Home / Parfum / Conseil pour bien se parfumer

Conseil pour bien se parfumer

Du parfum, sans hésitation, mais quelles zones parfumer ? Où vaporiser votre fragrance préférée pour qu’elle laisse une odeur envoutante et persistante ?

La peau

Le parfum se met avant tout sur la peau. Il réagit à son contact et dégage alors une fragrance unique à la personne qui le porte.

C’est aussi sous l’effet de la chaleur que les parfums exhalent leurs senteurs. L’idéal est donc de vaporiser votre produit sur les points chauds du corps, autrement dit, dans les creux où palpite le sang comme derrière le lobe de l’oreille, l’intérieur du poignet , les tempes, le cou, la base de la nuque, derrière les genoux, entre les seins, les chevilles, le creux des reins, le nombril… De ce fait, des arômes se dégageront à chaque pulsation de votre cœur.

N’oubliez pas les endroits mobiles tels les articulations. Ces zones diffuseront leur odeur à chaque mouvement.

Les vêtements

Et oui, vos vêtements peuvent être aussi parfumé mais toutefois pas n’importe comment.

D’abord, il est primordial de savoir que tous les tissus ne révèlent pas les odeurs de la même façon. Si les matières naturelles telles que la laine, la soie, le cachemire, le velours ou le coton exhalent parfaitement les senteurs, les textiles synthétiques risquent de dégager des effets négatifs : le parfum aura un développement plus brutal et plus court. En outre il faut faire attention aux tâches indélébiles sur la soie.

Pour parfumer correctement vos vêtements, pulvérisez, à 10 cm de distance, l’ourlet de votre jupe, votre foulard, les doublures des vestes et manteaux. Ce sont les écharpes qui retiennent le mieux le parfum.

Important

– Pulvériser librement le parfum devant vous puis entrez dans le nuage.
– Verser quelques gouttes de votre parfum préférée dans l’eau de rinçage de vos vêtements.
– Draps, oreiller, serviettes , ne vous priver pas de parfumer vos linges propres.
– Plus raffiné, parfumer un mouchoir en papier et glissé le dans votre sac à main.

About Rédaction

Check Also

L’art de se parfumer

Choisir un parfum : Choisir un parfum n’est pas chose facile! On doit être séduite …