Home / Astrologie / La Vierge
Vierge
Vierge

La Vierge

Né(e) entre le 24 août et le 23 septembre

Elément : Terre
Signe mutable, féminin
Planète maîtresse : Mercure
Couleur : Azur – Beige – Bleu métal – Gris …
Métaux : Or – Mercure – Maillechort
Parfums : Jacinthe – Jasmin – Lavande – Verveine
Jour : Mercredi
Pierres : Améthyste – Ardoise – Argile – Diamant – Jade – Lapis-lazuli – Opale

Son esprit :
Le signe de la vierge est épris de perfectionnisme, aussi tout ce qu’il entreprendra sera exécuté avec minutie, scrupule et méthode. Doté d’un sens critique peu commun, analyste et logique, il décortiquera toutes ses manières d’agir, de penser et même ses sentiments ainsi que ceux d’autrui. Toujours très discret et très réservé, on dira de lui qu’il est froid et distant et même parfois hautain.

Son coeur :
Réservée, pudique et sobre, la Vierge fera difficilement preuve de démonstrations de tendresse et d’affection . Nullement passionnée et fougueuse comme le Bélier, tendre et romantique comme peut l’être la Balance, rêveuse et maternante comme le Cancer, la Vierge sera froide et distante vis-à-vis de ses partenaires amoureux, et cela par inquiétude et méfiance. Méfiance quant à ses sentiments, ne voulant pas se laisser aller à ce qu’elle appelle des faiblesses sentimentales. Il ne sera nullement question de perdre la tête. Inquiétude quant aux sentiments du ou des partenaires, sur leur sincérité, leur fidélité, la profondeur de leurs sentiments…

Son physique :
Contrairement à son apparence réfléchie, calme et parfois même lymphatique, la Vierge est en réalité un être hypersensible, hyperémotif, hyper inquiet. Aussi son système nerveux sera-t-il fragilisé. Il devra dons évité tous les excitants : tabac, alcool, café… Il sera prédisposé aux embarras gastriques et intestinaux. Les sports qu’il pratiquera auront pour effet de libérer son énergie nerveuse. Il pourra exercer de nombreuses activités sportives, telle que : athlétisme, ski, patinage…

Son activité : La médecine est le domaine le plus représentatif du signe de la Vierge car celui-ci regroupe toutes les qualités propres à cette profession. Il sera un excellent laborantin, chimiste, herboriste, pharmacien ? L’administration sera également satisfaisante pour son esprit méthodique et routinier.

Les loisirs de la Vierge sont : puzzles, réussites, mots croisés, cartes, lecture…

Quelques professions :
Diététicien – préparateur en pharmacie – comptable – horloger …

About Rédaction

Check Also

Lion

Le Lion

Né(e) entre le 24 juillet et le 23 août Elément : Feu Signe Masculin ou …