Home / couple / Pour les couples de plus de 15ans: Quelques conseils pour aller plus loin
Faire du chemin en couple
Faire du chemin en couple

Pour les couples de plus de 15ans: Quelques conseils pour aller plus loin

Comment on a fait pour en arriver là, et comment continuer pour aller jusqu’au bout, « jusqu’ à ce que la mort nous sépare » comme on le souhaitait. Le temps passe, et passe vite qu’on ne s’en aperçoit même pas pour un couple stable, ayant une base solide. Que même les vents et marrées n’ont pas pu remuer.
Eh oui ! Dès le début, comme pour toute quelconque construction, dans un couple, la base doit être fondée sur la vraie nature d’une relation de couple, ce n’est autre que l’amour. L’amour qui nous donne la force de tout surmonter, de tout supporter. Ce qui n’est pas évident pour beaucoup de cas, 10, 15, 20 …ans de vie commune pour lesquels tout se casse et tout se lasse.
Il faut le reconnaître : ce n’est pas toujours facile ! Félicitations pour ceux qui ont pu tenir jusque là. Maintenant que les enfants grandissent, et que la retraite approche, le couple est arrivé à un stade pour penser à sa propre relation.
Dans la vie pratique, on rencontre des vieux couples se séparer, c’est tout simplement triste et regrettable, voire étonnant. C’est vrai que dans la vie de couple, la routine s’installe avec les années passées et vécues ensemble . Mais il faut tout de même faire la différence entre les mauvaises et les bonnes habitudes.
Les bonnes habitudes à garder
Le dialogue est toujours la clé de la réussite d’un couple. Prenez le temps de tourner un regard en arrière et d’analyser ensemble le passé. Retenez et reprenez les bonnes vieilles manières. De plus, vous allez revivre les bons vieux temps, vous verrez !
Faites de votre partenaire un(e) ami(e) et amant(e). Ayez les mêmes regards vers l’avenir comme avant, du temps où vous étiez encore au point de départ, déterminés à relever tous les défis et à affronter tous les obstacles pour réussir.
En cas de crise, après qu’on s’est purifié le cœur, en se disant tout, chacun peut méditer de son côté. Posez- vous les bonnes questions : pourquoi ce changement ? Où est la source du mal ? Est-ce que moi-même j’ai changé, en quoi et pourquoi ? Qu’est ce que je peux apporter maintenant pour le bonheur de mon couple.

 On peut constater qu’ à un certain âge, vers la quarantaine par exemple, il y a un basculement. Il faut savoir cependant que c’est notre âge qui est critique et non celui de notre couple. Le temps et les expériences de la vie nous changent. Mais soyons réalistes, plus on vieillit, plus on a le temps de se concentrer sur notre propre vie, sur notre petite personne, et bien entendu sur notre couple.

Cherchez toujours à être parmi ceux qui sont prêts à se surpasser pour améliorer sa vie de couple et votre relation sera un modèle.

Sources: maviedefamille.com

About Rédaction

Check Also

L’infidélité, comment la surmonter ?

Les écarts d’un homme sont souvent mal vécus par une femme qui rêve de fidélité …