Home / Nutrition / Pour maigrir sans faire de régime, il faut manger avec les yeux
maigrir
maigrir

Pour maigrir sans faire de régime, il faut manger avec les yeux

Michel Cymes dévoile de petites solutions simples et pratiques pour combler les envies de manger sans rien avaler.

Des comportements du quotidien

De nombreuses personnes suivent un régime drastique pour perdre des kilos superflus. D’autres misent sur les activités sportives intenses. Si vous voulez maigrir, Michel Cymes vous recommande des comportements du quotidien. Ces astuces permettent de feinter le cerveau tout en comblant l’envie de manger, mais sans grignoter.

 

Guider le cerveau

A première vue, ces astuces paraissent insignifiantes, mais leur efficacité a été prouvée. Premièrement, Michel Cymes conseille de ne jamais faire ses courses le ventre vide. Une personne qui pousse une caddie en ayant déjà mangé sera moins attirée par les produits les plus gras. Dans le cas contraire, elle serait tentée par ces produits souvent mis en avant dans les rayons. Après chaque repas, il faut immédiatement se brosser les dents sans attendre. Le cerveau comprendra que c’est la fin de l’alimentation. « Vous céderez ainsi beaucoup moins à l’appel du grignotage, et même de la cigarette », souligne l’expert cité par RTL.

 

Manger avec les yeux

La troisième chose à faire pour maigrir sans faire de régime est de manger avec les yeux. Cela passe par un dressage de la table dans les règles de l’art. Prenez le temps de soigner chaque détail en partant de la décoration. Préparer soi-même le repas permet également de réveiller d’autres sens comme l’odorat et la vue. Une fois à table, vous arriverez plus vite au sentiment de satiété.

About Rédaction

Check Also

Conseils ramadan facile : quels aliments manger ?

Conseils ramadan facile : quels aliments manger et que faut-il boire ? > En effet, …