Home / Nutrition / Régime Thonon : une solution efficace pour maigrir
régime thonon
régime thonon

Régime Thonon : une solution efficace pour maigrir

Le régime Thonon est l’un des plus efficaces pour perdre du poids rapidement, en ce moment. Découvrez les principes de ce régime qui permet la perte de 10kg en seulement 14 jours.

Principes du régime Thonon

L’obésité est devenue un véritable fléau qui touche la majorité des personnes moins actives physiquement. Perdre du poids en peu de temps semble impossible, mais grâce aux recherches effectuées par un médecin travaillant au CHU de Thonon-les-Bains, une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, il est désormais possible de perdre jusqu’à 10 kg en seulement 2 semaines.

Depuis l’élaboration du régime Thonon, toutes personnes désirant perdre du poids rapidement verront leur rêve se réaliser avec un peu de patience et beaucoup de persévérance. Ce type de régime se déroule en 2 phases interdépendantes :

– la phase de mise en diète durant 14 jours avec un apport calorique très moindre (régime hypocalorique), mais une alimentation hyperprotéinée. Autrement dit, la prise d’aliments à base de lipide et de glucide durant cette première étape est déconseillée. Seuls les aliments à base de protéines comme les viandes, poissions, œufs, … sont autorisés.

– la phase de stabilisation pour éviter de reprendre les kilos perdus selon le poids de départ du patient. A l’issue des 14 premiers jours de diète, il est fortement conseillé de consolider les kilos perdus pour éviter l’effet « yoyo ». Après cette période, le patient peut perdre jusqu’à 1 kg par semaine.

A qui s’adresse le régime Thonon ?

Le régime Thonon est un traitement d’amaigrissement rapide à base d’aliments hyper protéinés associés au régime hypocalorique (régime sans sucre, sel ni matières grasses). Autrement dit, ce type de régime est basé principalement sur la prise de protéines pour éliminer les graisses contenues dans les glucides et les lipides.

Le régime Thonon est ainsi réservé aux personnes en surpoids dont l’organisme est capable de supporter un brusque changement de l’habitude alimentaire.

Contre-indications

Il faut que le patient soit en bonne santé physique et morale pour surmonter cet énorme bouleversement dans l’alimentation.

Le régime Thonon est déconseillé aux végétariens puisqu’il est basé principalement sur la consommation de viandes, poissons, œufs, … Généralement, le régime ne permet pas l’utilisation de sucre et de sel dans les préparations des repas.

Bref, même si le régime Thonon est très efficace, rapide et pas cher, il nécessaire d’avoir une grande détermination et motivation. Et la consultation d’un diététicien ou d’un médecin spécialisé est toujours de rigueur avant de commencer un régime.

Source : linfo

About Rédaction

Check Also

Conseils ramadan facile : quels aliments manger ?

Conseils ramadan facile : quels aliments manger et que faut-il boire ? > En effet, …