Page Nav

HIDE

Pages

Bintou KABA

Bintou KABA , issue d’une famille de 9 enfants, est née à Forecariah en 1989 et a grandi à Conakry, la capitale Guinéenne.  Sa mère Kadiatou...



Bintou KABA, issue d’une famille de 9 enfants, est née à Forecariah en 1989 et a grandi à Conakry, la capitale Guinéenne. 

Sa mère Kadiatou Cissé est ménagère tandis que son père Elhadj Ousmane Kaba était commerçant. Son baccalauréat en poche, elle s’inscrit dans une école professionnelle Nako Diabaté où elle y obtient en 2011 son BTS en comptabilité et Gestion. Par après elle entreprend des études universitaires en Administration des affaires dans une université privée INSET en 2012 où elle obtient sa Licence. 

En 2014, Bintou travaille comme agent de comptoir stagiaire à Satguru travel, une agence de voyage internationale. En 2015, elle obtient un emploi dans le domaine du marketing et de la publicité jusqu’en 2017 l’année où elle décida de créer son entreprise MKK GLOBALE dans des conditions très difficiles.

Puis elle crée une entreprise de communication institutionnelle et événementielle qui va éditer le magazine DOLON, qui est un bimestriel économique traitant également diverses rubriques (santé, faits de société, politique, culture, tourisme, questions de genre…) et qui participe à la promotion des femmes africaines et particulièrement celles de Guinée.