Eniola Mafe



Eniola Mafe, est une stratège et une leader du développement international qui a fait ses preuves en facilitant le dialogue politique de haut niveau et la création de partenariats pour accélérer le programme de transformation de l’Afrique. En tant que chef de projet pour l’Internet pour tous, responsable de l’Afrique et du Moyen-Orient, au Forum économique mondial, Eniola engage les gouvernements, les institutions et le secteur privé dans des efforts de partenariat public-privé afin de combler la fracture numérique et d’accroître l’accès à l’Internet pour des millions de personnes.

Eniola Mafe a également guidé l’adaptation du projet mondial « Internet pour tous » dans plusieurs pays, en aidant les gouvernements à aligner ces projets nationaux sur leurs plans de développement nationaux. Pendant cinq ans, Eniola Mafe a géré la fondation Niger Delta Partnership Initiative (NDPI), une entreprise sociale de 90 millions de dollars qui applique une approche du développement basée sur le marché, établit des partenariats et développe des projets innovants pour le développement durable. Au sein de la NDPI, Mafe a travaillé avec une série de partenaires pour s’attaquer à une myriade d’obstacles complexes et interdépendants au développement durable, en mettant l’accent sur le développement d’infrastructures et de marchés solides, des marchés qui relient l’Afrique aux marchés internationaux et qui incluent des populations vulnérables telles que les femmes et les jeunes. Eniola Mafe a rejoint le NDPI en 2013 après avoir été responsable du programme sur l’Afrique au sein du Partenariat mondial Vital Voices à Washington, D.C., où il s’est concentré sur le développement organisationnel, l’entrepreneuriat et le développement économique en Afrique subsaharienne.

Auparavant, Eniola Mafe a travaillé à la Women’s World Banking Ghana à Accra et à la Bank of America Merrill Lynch à New York. Elle est titulaire d’un M.A. de la Georgetown University School of Foreign Service à Washington, D.C. et d’un B.A. du Spelman College (Phi Beta Kappa). Eniola Mafe a été nomméeOkayAfrica 100 Womenin Africa en 2018. Elle a également été nommée l’une des 99 personnalités de moins de 33 ans les plus influentes en matière de politique étrangère, ou « 99 Under 33 », par le Courrier diplomatique et les Jeunes professionnels de la politique étrangère en 2011 et l’une des 13 Jeunes Africains dirigeants d’entreprise et économiques à suivre en 2013 par le magazine Ventures Africa. Eniola Mafe est l’ambassadrice du Nigeria pour l’initiative « Women in Africa » et siège au sous-comité technique du groupe du sommet économique nigérian. Elle a également siégé à divers conseils d’administration d’organisations à but non lucratif.

buttons=(Accept !) days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !
To Top