Naïma Moutchou



 Naïma Moutchou est née le 4 novembre 1980, est une femme politique française. Avocate de profession, membre de La République en marche, elle est élue députée dans la quatrième circonscription du Val-d’Oise lors des élections législatives de 2017. Membre de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, elle a exercé le rôle de coordinatrice (« whip ») du groupe LREM au sein de celle-ci.

Elle a été première vice-présidente du groupe LREM d’avril à septembre 2019 et a été élue vice-présidente de la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, le 1er octobre 2020.

Naïma Moutchou est née à Ermont (Val-d’Oise) de parents modestes (une mère au foyer et un père agent hospitalier, ayant eu six filles) d’origine marocaine.

Elle grandit à Eaubonne puis fait des études de droit à l’université de Cergy-Pontoise où elle obtient un DJCE (diplôme de juriste-conseil d’entreprise). Devenue avocate au barreau de Paris en 2010, elle exerce au sein du cabinet du bâtonnier Christian Charrière-Bournazel, en droit des affaires et en droit de la presse. Par ailleurs, elle s’investit bénévolement comme avocate au sein de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra)

buttons=(Accept !) days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !
To Top