Page Nav

HIDE

Pages

Sara Fakir

Sara Fakir est passionnée par l’esprit d’entreprise et le développement durable, elle est co-fondatrice et Executive Catalyst chez ideiaLab...



Sara Fakir est passionnée par l’esprit d’entreprise et le développement durable, elle est co-fondatrice et Executive Catalyst chez ideiaLab. Elle joue un rôle actif dans la construction d’un écosystème entrepreneurial innovant et inclusif dans le pays et la région.

Sara Fakir donne du pouvoir aux nouvelles entreprises, en créant des liens entre les personnes, les lieux et les opportunités, en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes.

Entrepreneur, mentor et business angel, elle a plus de 15 ans d’expérience dans la gestion et le développement des entreprises, dans les secteurs du pétrole et du gaz, du conseil et du développement, au Mozambique et en Angola.

Sara Fakir est membre et fondatrice de l’AMBA (Associação Moçambicana de Business Angels), ancienne élève de l’International Leaders Programme UK et, depuis 2019, ambassadrice du Mozambique pour les femmes en Afrique (WIA).

Elle est titulaire d’un diplôme de troisième cycle du NDEG-ISCTE (Portugal) et d’une licence en économie de l’ISEG (Portugal).