Page Nav

HIDE

Pages

Majda CHEKKAL

  - Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités Bonjour, Tout d'abord, merci pour cet...

Majda CHEKKAL

 

- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, Tout d'abord, merci pour cette invitation, très heureuse d'apparaître avec un panel de femmes aussi magnifiques.

Je suis Majda CHEKKAL, j'ai une formation de biologiste moléculaire, donc j'ai une vision très scientifique des choses, ayant grandi avec une maman médecin, je ne pouvais que développer mon côté analytique et ma soif d'informations.

J'ai très vite viré vers le domaine Commercial, ou j'ai intégré ma 1ere entreprise Pharmaceutique en 2009 et depuis j'ai gravi les échelons tout en m'axant et beaucoup, sur la Formation.

En éternelle Élève, et en faisant mon parcours de MBA, j'ai fait la belle connaissance de ce magnifique outil, appelé PNL (Programmation Neur Linguistique) qui a totalement changé ma perception des choses. D'abord des visions commerciales et managériale que je manipulais à l'époque, mais aussi des visions de la vie par la suite... 

C'est à ce moment là que j'ai décidé de devenir Coach, et d'aider les autres à atteindre leurs objectifs, avec les outils adaptés à chacun.

Je travaille actuellement en tant que Coach, ou j'accompagne les personnes, mais aussi les Entreprises à formuler puis à atteindre leur objectifs, mais aussi en tant que formatrice dans différents domaines d'expertise


- Comment est née cette passion pour le coaching 

Elle est venue d'un déclic, tout simplement, lors de mon parcours de MBA, ou j'ai adhéré et vite à la PNL, une discipline qui a répondu à nombre de mes questions, restées longtemps sans réponses.

J'ai décidé ensuite, après avoir travaillé longtemps et dur, sur moi même, de les partager avec les autres et de les accompagner comme moi j'aurai aimé qu'on m'accompagne, à une période où c'était très dur pour moi.

Et puis je dis toujours, que chaque rencontre est une richesse, et le coaching me permet d'être plus riche, tous les jours.


- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le décès de ma maman, clairement, ça a été le virage de ma vie, de ma personne, j'ai du prendre des décisions dures, qu'une personne de mon âge n'avait pas à prendre. J'ai fait des choix, que je ne regrette pas aujourd'hui.


– Quels sont vos projets à venir ?  

Et bien, en rêveuse que je suis, je ne m'interdis rien, je me vois détenir des centres de Formation et de Coaching Innovants, partout dans le monde, en attendant, je signe avec des écoles partenaires où je continue à faire ce que j'aime faire : PARTAGER


- Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

De toujours suivre leurs rêves, de faire de leur passion une Hymne de vie, la femme est connue pour ses émotions, sa passion, autant l'utiliser à bon échéant, une fois contrôlées, ces qualités peuvent devenir des armes fatales contre tout obstacle de la vie.

De faire face à l'échec, l'apprivoiser, l'accepter puis le transformer. J'ai du mettre le genou à terre plus d'une fois avant d'arriver là où je suis aujourd'hui, un seul mot : PERSÉVÉRANCE 


- Votre avis sur le site ?

J'aime beaucoup le concept, la Femme est une mine inépuisable de ressources, on le voit quand elle est femme, puis quand elle devient épouse, puis maman, elle s'arrête jamais de donner. C'est une source d'inspiration qu'il faut préserver mais aussi faire grandir.


– Dernier mot ?

Il n'y a pas de dernier mot, car l'univers est cyclique, je crois que j'ai tout dis en attendant ....
LA PROCHAINE FOIS :)


Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021