Page Nav

HIDE

Pages

Mande Zeinabou

  - Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités Je suis Mande Zeinabou âgée de 23 ans, j...

 

Mande Zeinabou

- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Mande Zeinabou âgée de 23 ans, j’ai eu un brillant  parcours académique au cours de laquelle j’ai obtenu un baccalauréat scientifique avec la mention assez-bien au lycée technique de yopougon. Au cours de cette année j’ai été la première fille au baccalauréat dans ma Filière en côte d’ivoire. Cela m’a permis d’avoir deux possibilités : une bourse d’étude et le concours d’entrée à l’INPHB. J’ai donc opté pour l’INPHB qui est une école d’excellence où j’ai obtenu le diplôme de technicien supérieur en sciences et technologie du génie des procèdes. Présentement je fais un master(M1) en ingénierie de la valorisation des déchets des produits à haute valeur ajoutée à l’INPHB financé par la banque mondiale.


– Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet à venir est de créer une entreprise dans la valorisation des déchets plastiques pour éviter plus de plastiques dans les océans que d’animaux marins dans les années à venir. 


- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le moment qui a changé ma vie est le décès de mon papa, malgré son décès je suis restée une battante et une guerrière.


 – Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Comme conseil, les femmes battons-nous pour nos objectifs quelles que soient les difficultés et ayons confiance en nous. 

– Votre avis sur le site ?

Ce site permet de mettre nos qualité en valeur à travers nos dires et nous ouvre des portes.


– Dernier mot ?

Un dernier mot : rêver grand, commencer petit et avancer rapidement


Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Décembre 2021