Janine Sora Touré

 

Janine Sora Touré,

- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Hello hello ! Je m’appelle Janine Sora Touré, jeune femme sénégalaise actuellement au Maroc.
J’ai eu mon baccalauréat en 2017 et ma licence en management développement international en 2020 au Sénégal. Depuis fin 2020, je suis au Maroc pour poursuivre mes études en Master en marketing et commerce international.

- Pourquoi le Marketing Digital ? 

Le digital et moi c’est une histoire d’amour depuis plusieurs années maintenant. J’apprends tous les jours à mieux le comprendre, le cerner et évoluer avec afin de concrétiser notre petite histoire d’amour.
Également, je pense que le monde tourne de plus en plus autour du digital. D’ailleurs je crois à toutes ces belles choses qui peuvent changer la vie de milliards d’êtres humains quand il est utilisé efficacement. Que ce soit dans le domaine de la médecine, de l’éducation, du social et bien d’autres, le digital fait des miracles.

– Quels sont vos projets à venir ?

Dans l’avenir, j’aimerais ouvrir une agence digitale dans un pays que j’apprécie énormément en Afrique de l’Ouest. Ce projet me pousse à me former chaque jour davantage.
Éventuellement, je souhaiterais même être le « gourou féminin » du digital en Afrique.

- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Pour moi, la vie m’apprend chaque jour de nouvelles choses. Chaque expérience, personne rencontrée ou lieu visité change où disons améliore ma vie. Cependant, ma venue au Maroc a été pour le moment un événement assez important dans ma vie car j’ai appris à vivre seule, à me battre contre certaines difficultés de la vie et surtout à apprendre à s’aimer et connaître sa valeur.

 – Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Pour les femmes voulant réussir, je conseille à chacun de s’armer de courage, de détermination, et de positivité. La confiance en soi et la confiance en ses capacités aussi sont très importantes dans ce monde compétitif. Chacun de nous rencontrera pleins d’obstacles dans son parcours mais si nous sommes bien armées, nous pourrons y faire face. 

– Votre avis sur le site ?

Le site est extraordinaire pour moi car elle met en avant toutes les femmes venant de différents horizons. Rien que pour cela, Chapeau !

– Dernier mot ?

« L’être humain ne bénéficie de toutes ces faveurs qu’au travers du travail, de l’effort et de l’acquisition ». Toutes les femmes sont capables de tout faire avec la foi et la détermination.
Je remercie par la même occasion le site www.lemondefeminin.com pour cet interview #Strong_Women


Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2022

buttons=(Accept !) days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !
To Top