First Woman

Alessandra Galloni

Alessandra Galloni, première rédactrice en chef femme chez Reuters

Reuters a nommé Alessandra Galloni rédactrice en chef, une femme est nommée à ce poste pour la première fois dans les 170 ans d’histoire du service d’information.

Elle est née en 1974 à Rome,

Alessandra Galloni, qui supervisera 2 500 journalistes dans 200 sites dans le monde, a pris ses fonctions le 19 avril 2021, Elle remplace Stephen Adler, 66 ans, qui a dirigé la rédaction pendant une décennie.


Alessandra Galloni
, est un vétéran du Wall Street Journal, elle a rejoint Reuters en 2013 dans son bureau Europe du Sud. Depuis 2015, elle est rédactrice en chef mondiale et s’occupe de la planification des actualités.

En tant que rédacteur en chef, Alessandra Galloni, 47 ans, sera basé à Londres.

« Elle était la candidate la plus remarquable dans une vaste recherche mondiale et un processus de recrutement hautement compétitif, qui comprenait de nombreux candidats internes et externes impressionnants », a déclaré le président de Reuters, Michael Friedenberg, dans le communiqué.

Biographie de Alessandra Galloni 

Alessandra Galloni est née à Rome, elle est diplômée en économie de l’ Université de Harvard en 1995. En 2002 , elle a obtenu une maîtrise de la London School of Economics . Il décide par la suite de résider dans la capitale britannique.

Au début de sa carrière , elle a travaillé à l’ Associated Press l’ agence et à Reuters (dans le service de nouvelles en italien).

Par la suite , elle a entrepris une expérience de 13 ans au journal américain  « Wall Street Journal » jouant divers rôles: de correspondant européen ( Londres , Paris et Rome) à reporter dans le secteur économique et financière.

En 2013, elle retourne chez Reuters en tant que directeur éditorial du bureau européen du Sud. En 2015, elle a été nommé rédacteur en chef mondial de nouvelles

Le 13 Avril, 2021, elle a été nommée directeur général, la première femme en 170 ans d’histoire pour diriger l’agence de nouvelles britannique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page