Close

Ana Brenda Contreras

Ana Brenda Contreras

Ana Brenda Contreras

Ana Brenda Contreras, aussi connue sous le nom de Ana Breco, née le 24 décembre 1986 à McAllen, au Texas, est une chanteuse, actrice et productrice américaine.

Star de telenovela depuis 2005. Elle se fait connaître auprès d’une audience internationale par la série télévisée dramatique Dynastie, il s’agit d’un reboot du célèbre feuilleton télévisé du même nom.

Ana Brenda Contreras grandit entre Texas et Tamaulipas, fille de Blanca Pérez et de l’ingénieur Efraín Contreras Puente. Ana est d’origine mexicaine, de la part de la famille de ses parents. C’est pourquoi elle parle deux langues, l’anglais et l’espagnol.

Puis elle emménage dans la Ville de Mexico à l’âge de 15 ans pour participer à l’émission de téléréalité, PopStars, où elle atteint la finale en tant que membre du groupe, T’detila.

En 2003, elle intègre l’école d’arts dramatiques Centre d’éducation artistique de Televisa de Mexique.

Elle commence sa carrière en 2005 avec la série télévisée mexicaine Barrera de amor, dans laquelle elle incarne Juanita. Elle enchaine ensuite les courts métrages, les longs métrages et les séries télévisées.

En 2018, elle succède à l’actrice australienne Nathalie Kelley pour interpréter le personnage de Crystal Flores dans la série télévisée dramatique Dynastie, diffusée par le réseau The CW aux États-Unis et sur la plateforme Netflix, en France.

Parallèlement, elle reste fidèle à son public mexicain en jouant le premier rôle féminin dans le soap dramatique Por amar sin ley.

En 2019, Dynastie est renouvelée pour une troisième saison. Bien que la série divise la critique elle rencontre tout de même son public et remporte le People’s Choice Awards 2018 de la série revival de l’année. Mais finalement, pour raisons personnelles, Ana Brenda Contreras ne peut reprendre son rôle de Cristal Jennings. La production remplace alors l’actrice par Daniella Alonso à partir de cette troisième saison.

La même année, elle fait ses débuts comme réalisatrice pour un court métrage familiale, Wingbeat dans lequel elle s’octroie le premier rôle.

scroll to top