Close

Aurélie MANTEA

Aurélie MANTEA

Aurélie MANTEA

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Cette question apporte toujours le sourire lorsqu’on me la pose surtout lorsqu’il s’agit de parler de mon parcours. Je suis Aurélie MANTEA journaliste, communicatrice et femme d’affaires. Après mon baccalauréat A4 j’ai commencé mes études en histoire, mais ma passion pour le monde des médias était très forte alors j’ai fais mon premier stage à la radio, ensuite ça été un stage à la télé et tout était lancé. D’émission télé en émission de télé dans différente chaine de télévision (VOX AFRICA ET CRTV) en passant par la communication sur des évènements, festivals, entreprises je me suis mise à mon compte personnel et j’ai créé ma boîte de communication Kerith COM Solutions ; ensuite deux autres entreprises de restauration (MACE TRAITEUR) et de shopping (Kerith SHOPPING). Et aujourd’hui je continu à communiquer et à rédiger pour des médias (articles etc…)

– Et votre vie professionnelle

J’ai été dans les chaines de télévision VOX AFRICA, REVIVAL CHANNEL et j’ai fait des émissions diffusées sur la CRTV.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Je dirais en premier l’amour et la passion.

– Quels sont vos projets à venir ?

Mieux me former dans plusieurs domaines dont le digital, je ne suis une amoureuse de découverte. Et partager ce que je connais avec d’autres femmes qui veulent également se former.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La première fois que j’ai couvert le concours MISS CAMEROUN en 2015, c’était émouvant et très impressionnant.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Avant toute chose il faut d’abord croire en sois même; personne ne vous donnera le respect, l’amour, l’honneur que toi-même tu ne te donnes pas. Ensuite tu dois avoir une vision à laquelle tu dois croire et t’attacher car rien n’est impossible. Ne jamais abandonner car les difficultés rencontrées sont souvent des opportunités pour nous dépasser et aller plus loin .

– Votre avis sur la situation de la femme

Je dirais que comme partout dans le monde on voit la femme comme un être faible qui ne peut pas faire certaine chose ; dans certaines régions on va jusqu’au point de penser que le seul avenir pour la femme est de se marier, faire des enfants et rester derrière les fourneaux. Mais j’aime citer des non comme : Ellen Johnson Sirleaf , Rosa Parks , Malala Yousafzai , Valentina Terechkova et bien d’autres pour laisser comprendre que les femmes ont des capacité que personne ne peut soupçonner. La force dans la douceur, l’autorité dans la soumission.

– Votre avis sur le site ?

Merci à www.lemondefeminin.com de cette opportunité donnée pour partager nos expériences et surtout encourager et soutenir  les femmes .Ce sont des initiatives à encourager et à féliciter .

– Dernier mot ?

Une chanson de Frank Michael de 1999 dit : « toutes les femmes sont belles ». Je le crois très fort, femme tu es belle, tu es précieuse et le monde ne peut rien sans toi. Reste souriante, confiante et positive car la victoire est TIENNE !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

scroll to top