Close

Carine Kiala

Carine Kiala

Carine Kiala est associée principale au Boston Consulting Group à Luanda, en Angola. Elle est titulaire d’une maîtrise et d’une licence en relations internationales de l’Université de Pretoria en Afrique du Sud, avec des spécialisations en politique africaine et en économie politique internationale. Elle est l’auteur d’un large éventail de publications de tous genres, dont le livre de poche critique « The Politics of Trade in the Southern African Customs Union (SACU) : prospect of a SACU-China free trade agreement », ainsi qu’une série de livres de table, dont le dernier en date est « Discover Angola | 探索安哥拉 | Descobrir Angola ».

Elle a commencé sa carrière dans le milieu universitaire, où elle s’est consacrée à l’étude des relations entre l’Afrique et la Chine. Carine a précédemment travaillé comme analyste senior au Centre d’études chinoises (CCS) en Afrique du Sud et a été consultante pour le Centre d’études stratégiques de l’Angola (Centro de Estudos Estratégicos de Angola – CEEA), après quoi elle a poursuivi une carrière dans les affaires étrangères en tant que secrétaire (économique) au Consulat général de la République d’Angola à Hong Kong RAS.

Carine est membre de la Global Shapers Community, une initiative du Forum économique mondial. Également membre de l’African Leadership Network, elle est passionnée et engagée dans la transformation socio-économique de l’Afrique et donne aux décideurs l’intelligence nécessaire pour élaborer des politiques plus efficaces et plus responsables. Pendant son temps libre, Carine aime collaborer avec des penseurs progressistes, participer à la sensibilisation des jeunes et passer du temps de qualité en bonne compagnie avec sa famille et ses amis.

scroll to top