Close

Hasiniaina RAZANAKOLONA

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Hasiniaina RAZANAKOLONA, Trader Malagasy âgée de 28 ans. J’ai eu mon Master en Commerce International au CNTMAD en 2019.

Malgré les situations difficiles, je continue d’être persévérante en travaillant dur jour et nuit pour exploiter ce qu’il y a de meilleur chez moi.

Actuellement, j’occupe le poste de commerciale grand compte chez A.T.E dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication, en parallèle, je suis trader Forex, broker : “Global GT”, apar je fais du Cryptocurrency sur Binance et sur Blockchain Exchange.

Le trading consiste à vendre ou à acheter des devises, des actifs, des cryptos suivant les analyses fondamentales, techniques et psychologiques. C’est une passion, je suis fière et heureuse de ma place aujourd’hui.

En 2018, j’ai débuté en suivant des formations en ligne, je ne pensais pas à y parvenir, j’ai déjà échoué et perdu plusieurs fois, mais au fil du temps, je me suis battue pour atteindre mes objectifs. Je continue encore d’apprendre jusqu’à présent pour en déduire les meilleures stratégies vu qu’il est primordial de s’imprégner des positions sur le trade.

Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce secteur d’activité est important pour moi certes je me sens vraiment épanouie sur le relationnel ainsi que sur les échanges. De plus les transactions internationales m’intéressent vivement surtout les spéculations dans la bourse.

Quels sont vos projets à venir ?

Actuellement, je suis en cours de réaliser un projet sur l’entrepreneuriat numérique et l’e-commerce, en même temps, j’envisage de collaborer avec des brokers internationaux (société de courtage) pour le développement du trading à Madagascar.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

J’ai fait une rechute en dépression en 2020, mais malgré tout, je me suis remise lors d’une conférence à laquelle j’ai assisté avec une organisation à but non lucratif. En effet, cela m’a ouvert l’esprit sur ma vraie valeur, sur mes potentiels, et depuis je devenais encore plus forte avec de grandes ambitions. Je suis heureuse et chaque jour, je ne visionne que des choses positives dans ma vie.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Vous êtes parfaites, extraordinaires, des femmes de potentiel qui peuvent réaliser de grandes choses.
N’arrêtez jamais d’apprendre, soyez déterminées.

Votre avis sur la situation de la femme au Madagascar

À mon avis, les femmes Malagasy sont dotées de talent incroyable. Mais il faut davantage l’exploiter, le développer pour améliorer les processus et pour affronter la réalité.

Votre avis sur le site ?

J’admire vraiment ce site, il met en valeur la femme dans le monde professionnel et nous donne l’opportunité de s’exprimer. Merci à tous celles et ceux qui ont pris part à cette importante initiative.

Dernier mot ?

Tout est possible à celui qui croit.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

scroll to top