Close

IBRAHIMI Salma

IBRAHIMI Salma

IBRAHIMI Salma

 

IBRAHIMI Salma

 

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités. Et votre vie professionnelle

IBRAHIMI Salma, âgée de 23 ans, chargée Communication et Marketing, et doctorante en sciences de gestion.

Depuis mon enfance, j’ai toujours une âme rayonnante fan de la créativité et les réalisations manuelles.

Après l’obtention de mon baccalauréat en sciences physiques en 2016, j’ai compris que ce domaine ne me passionne pas, donc je me suis orientée vers les sujets qui s’intéressent au Management et Marketing. Alors, j’ai fait un master en Marketing et Management de la Qualité à l’Université Cadi Ayyad Marrakech, ensuite et jusqu’à présent, je prépare ma thèse de doctorat en sciences de gestion. Actuellement j’occupe le poste de Chargée Communication et Marketing au sein de l’Académie de Management à Marrakech.

– Et pourquoi ce secteur le Marketing

Alors, parlons du Marketing, il y a toujours de l’inspiration et la chance d’avoir une ouverture à plusieurs sortes d’innovation, et je parle vraiment d’une manière opérationnelle et non pas de tout ce qui est théorique. Durant mes années d’études, j’ai travaillé sur quelques projets en relation avec le consommateur, c’est là où j’ai réalisé que ce domaine-là est une passion pour moi plus qu’un métier, parce qu’on est toujours confronté aux nouveaux challenges, qu’il ne faut pas avoir un esprit borné pour les relever ainsi que nous verrons la relation client-entreprise d’une manière différente. 

– Quels sont vos projets à venir ? 

Pour l’instant, je suis focalisée sur ma carrière et mon évolution professionnelle ainsi que personnelle, pour que je puisse vraiment enrichir mes compétences, je suis encore jeune, j’ai beaucoup de choses à donner et à acquérir. Et pourquoi pas se lancer dans l’entrepreneuriat un jour…

 

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie 

 

Honnêtement, il n’existe pas des événements marquants qui ont changé ma vie, mais plutôt notre vécu qui nous change d’une manière ou d’une autre. On se trouve des fois dans des situations qui nous rendent plus fortes sans même s’en rendre compte, des expériences qui forgent notre personnalité et des personnes qui nous apprennent beaucoup de choses…

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Pour être honnête, je suis convaincue par l’idée que chaque personne doit vivre sa propre expérience, quel que soit le vécu. Mais s’il y a un conseil que je peux donner, il ne faut jamais se tromper durant les périodes de faiblesse en croyant que nous ne pouvons pas avancer, tout est éphémère ! 

Donc, on ne doit pas rater les opportunités de développement à cause des futilités. Et surtout sortez de votre zone de confort pour apprendre.

 

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Pour qu’on soit clair, la situation de la femme marocaine a commencé à voir le jour, il existe plusieurs changements et développement, plusieurs défis sont relevés.  Mais tant qu’il y a toujours des écarts et disparités professionnelles entre les sexes, on est loin de vivre dans une société équilibrée. Pour moi, la femme marocaine est une combinaison géniale de la modernité, la capacité intellectuelle et la féminité.

– Votre avis sur le site ?

Je pense que c’est une bonne initiative, pour encourager toutes les femmes, et avoir surtout le sens de partage pour ne pas rester coincée dans son coin.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

 

scroll to top