Close

Laetitia Valisoa RAKOTONDRALAMBO

1-Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis Laetitia Valisoa RAKOTONDRALAMBO, j’ai 19 ans et J’ai récemment terminé mon cursus en Management hôtelier à Vatel Madagascar, un parcours durant lequel j’ai pu beaucoup me développer que cela soit personnellement ou professionnel et surtout grâce à mon année de stage passée en France et actuellement je suis toujours en quête de nouvelles expériences voilà pourquoi j’ai décidé de participer au programme auquel je participe actuellement aux États Unis plus exactement à Boca Raton en Floride.

2- Et votre vie professionnelle

Professionnellement parlant actuellement je suis en stage au Broken Sound Club ici en Floride. Cela va me permettre d’accroître mes connaissances dans le domaine de la restauration. Je suis une grande passionnée de mon travail et je suis contente que cela me permette de voyager.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

J’ai choisis le secteur de l’hôtellerie et de la restauration parce que c’est un secteur où l’on peut rencontrer énormément de personnes, où l’on peut aussi un grand carnet d’adresse mais surtout aussi que cela nous permet de voyager et de s’ouvrir à des nouvelles cultures. Certes il exige certains sacrifices dont notre temps libre puisqu’on est souvent occupé par le travail on commence tôt on finit tard et on fatigué mais il faut beaucoup de passion.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets à venir, et bien c’est de voyager le maximum de possible tout en réalisant ce que je souhaite faire professionnellement.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Les moments qui ont surtout changé ma vie c’est lorsque j’ai travaillé en tant que Responsable Marketing et commerciale dans un établissement hôtelier à Mananjary, j’ai pu y rencontrer énormément de personnes que je n’ai jamais cru rencontrer dans ma vie et ces personnes là m’ont beaucoup motivé, de très belles rencontres qui ont changé beaucoup de perspectives dans ma vie et qui ont beaucoup affecté (sur le point positif) mes décisions futures professionnellement et personnellement. Et je le remercie pour cela.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je suis fière de la femme que je suis entrain de devenir et fière de là ou je suis à mon âge et je sais que la suite sera encore plus fabuleuse, la suite de mon aventure de ma propre télé novelas, à toutes les femmes qui veulent réaliser leur rêves, n’abandonnez pas, poursuivez le jusqu’à la fin, si vous croyez vraiment en vous et en vos rêves et que vous faites tout le possible pour vous battre pour cela, vous allez le réaliser. Soyez vous même, vous êtes fortes et surtout ne vous excusez jamais d’être ambitieuse, peu importe le chemin que vous allez prendre, vous allez réussir et surtout n’oubliez de confier vos projets à Dieu, il est et sera toujours avec vous.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Madagascar

Je pense que les femme Malagasy, en ce moment commencent à être beaucoup connues sur le plan professionnel et surtout dans le monde de l’entreprenariat je suis contente que l’on va dans un concept de femme soutenant les femmes, même s’il y a encore un grand travail à faire par rapport à cela dans mon pays. Je suis contente de voir cela, de voir ces femmes en politique, ces femmes cheffes d’entreprises, les entrepreneuses et tout le reste que je n’ai pu citer. Nous devons nous soutenir entre nous, we can run the world.

8– Votre avis sur le site ?

Votre site est fabuleux (j’adore ce mot hihi c’est mon petit mot à moi) , j’ai pu y trouver et y lire des parcours très motivant et je suis contente de voir ce genre site qui met en valeur la femme et son succès et ses ambitions. Ce genre de sujet me tient beaucoup à cœur et je suis vraiment contente de voir cela. J’adore votre site.

9– Dernier mot ?

Pour terminer, je vous remercie de m’avoir accordé cet interview et j’espère revenir vers vous, lorsque j’aurai réalisé la plus grande partie de mes rêves. Cela me fait plaisir de partager mon parcours et comment je pense. Et puis à toutes les femmes qui se battent pour leurs rêves ou leur liberté ou même juste leur paix dans ce monde, ne perdez pas espoir, c’est le combat de votre vie, ne laissez personne vous décourager, accrochez-vous à vos rêves, vous êtes fortes. You slay queens.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2022

scroll to top