Close

Laura Laetitia Yeo

Laura Laetitia Yeo

Laura Laetitia Yeo

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Laura Laetitia Yeo, je suis ivoirienne résidente au  Maroc Casablanca, actuellement Assistante Direction de projet à Schneider MAROC, je suis entrepreneur, et je suis une formation en marketing digital à ESCA Casablanca.

– Pourquoi ces domaines 

Pour commencer le domaine de Project management je ne l’ai pas choisis en tant que tel ça m’est tombé là dessus et j’ai saisis l’opportunité et je peux vous dire que j’aime beaucoup ce que je fais c’est un domaine très mouvementer et passionnant. 

Le marketing digital, c’est le métier de l’avenir, je l’ai choisi également pour mes différents projets à venir.

Et à mon avis le marketing digital intervient dans tous les domaines d’activités d’une entreprise.

En outre je ne souhaite pas être spécialisé dans un domaine d’activité principalement, mon souhait c’est d’avoir un profil polyvalent, déjà dans les stages que j’ai pu effectuer il y’a du commercial, ressources humaines, du marketing, du community management, du recouvrement,  tant bien que j’ai fais comme étude de la gestion d’entreprise  j’essaye au maximum de toucher tous les secteurs qui pourrait avoir au sein d’une entreprise afin de mettre sur pied la mienne. 

– Quels sont vos projets à venir ?

Je souhaite être une grande dame d’affaires, Me faire une marque autour de mon nom, être une référence positive et inspirante pour mes jeunes sœurs dans le monde des affaires.

Investir dans mon pays en Côte d’Ivoire gérer des affaires dans l’élevage, l’agriculture, l’immobilier…

Développer des partenariats mondiaux dans les affaires .

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le conseil que je pourrai donner à mes chers sœurs, déjà moi je suis d’accord avec le fait de rencontrer des échecs dans la vie puis dans sa carrière professionnelle,“car sans échec il n’y a pas de réussite ” mais faut pas se laisser abattre par cela, au contraire mesdames il s’agit de se battre courageusement, dignement et honnêtement et avoir les yeux fixés sur son Dieu et ses objectifs  afin de les atteindre.

– Votre avis sur le site ?

Merci Au site www.lemondefeminin.com pour cette initiative, valoriser la femme qui qu’elle en soit, généralement on voit des réseaux féminins qui font des interviews juste pour les femmes qui se sont déjà fait un nom ou qui sont célèbres, mais une minorité  pour celles qui commencent qui souhaitent ou qui n’ont pas encore de nom dans la société, alors ce vous faites c’est admirable c’est  à applaudir et à encourager vraiment merci beaucoup.

– Dernier mot ?

Juste merci de m’avoir lu et donner l’occasion de parler de moi et mes projets ce fut un plaisir.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA 
Janvier 2022

 

scroll to top