Close

Lénaice Simone ESSONO

Lénaice Simone ESSONO

Lénaice Simone ESSONO

 – Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter,

Lénaice Simone ESSONO, rêveuse dans l’âme et fondamentalement optimiste qui recherche continuellement à devenir une meilleure version de soi. Chalengeuse, la prise  de risque et le dépassement de soi sont mes piliers pour atteindre mes objectifs.

– Raconter nous votre parcours ?

Du collège jusqu’au Bac, j’ai fréquenté le LJAA appelé lycée d’état situé dans mon pays d’origine le Gabon précisément, la presqu’ile de Port-Gentil. Ensuite, direction le Maroc dans la petite ville de Mohammedia où j’ai passé 2 ans et obtenu mon diplôme de Technicien Spécialisé en Marketing Hôtelier et Touristique.

Puis, je suis rentrée dans mon pays où j’ai travaillé dans l’hôtellerie et l’évènementiel.

Finalement, je suis revenue au Maroc à Casablanca cette fois-ci pour faire ma Licence en Management des organisations. Et actuellement, je suis en deuxième année de Master option Marketing et Commerce International.

 – Et pourquoi le marketing

A vrai dire, quand j’ai quitté mon pays la première fois, mon objectif c’était de suivre une formation dans le Tourisme et L’hôtellerie parce qu’avec ma mère nous avions un projet dans ce sens. Le marketing m’est tombé dessus, c’est ma formation à Mohammedia qui m’a donné envie d’être marketeuse. J’ai été séduite par la diversité et la complexité du domaine et de là, je n’ai plus voulu en faire pour le tourisme uniquement.

 – Quels sont vos projets à venir ?

Déjà, commencé par validé mon Master. Tellement passionnée et s’il plait à Dieu, j’envisage faire un doctorat dans le domaine.

 – Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie ?

Au niveau professionnel, je dirai que c’est sans doute mon arrivée au Maroc. Loin des parents, ce voyage m’a permis de me retrouver avec moi-même et de découvrir ce qui m’anime.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Après Dieu, ne comptez d’abord que sur vous-même pour réussir.  Chacun dans cette vie doit se donner les moyens pour atteindre ses objectifs. Alors, Mes dames, n’hésitez pas à sortir de votre zone de confort et à apprendre des risques. N’ayez surtout pas peur de l’échec, ce n’est qu’un élan pour aller plus loin.

– Votre avis sur le site ?

Je suis de tout cœur avec de telles initiatives qui permettent de valoriser les femmes, les encourager et les rassembler autour d’un idéal commun ‘‘ l’épanouissement de la femme’’ à travers le monde.

– Dernier mot ?

Merci le monde féminin pour l’intérêt, j’espère que ma voie sera source de motivation pour une femme.

Mes dames, ce n’est pas toujours faciles pour nous dans cette société, mais continuons de lutter ensemble ! 

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2022

scroll to top