Maman

Les 3 trimestres de la grossesse des femmes enceintes

Pack Lmf Pack Basic

Troisième  trimestre

Au troisième trimestre, vous et votre partenaire anticipez la naissance du bébé. Votre corps vous impatiente peut-être, et vous vous sentez vulnérable et dépendante des autres.

Durant la dernière partie du troisième trimestre, plusieurs femmes éprouvent un sursaut d’énergie et se consacrent à l’arrangement et à la préparation de la maison pour accueillir le bébé. Vous et votre partenaire pouvez ressentir de l’anxiété relative à la naissance à venir, comme si le temps pressait avant la naissance du bébé. Vous pouvez continuer à faire des rêves marquants au sujet de votre enfant, particulièrement si c’est votre première grossesse.

C’est au troisième trimestre que vous ressentez le plus d’inconfort physique. Vous éprouverez peut-être certains des maux suivants :

– maux de dos
– crampes aux jambes
– brûlures d’estomac
– une ligne foncée dénommée ligne noire peut apparaître entre le nombril et le pubis
– souffle court
– besoin fréquent d’uriner
– perte du contrôle de la vessie lors d’éternuement ou de toux contractions Braxton-Hicks (contractions non douloureuses de l’utérus)

À 38 semaines, l’utérus aura atteint le plexus et vous commencerez peut-être à sentir des signes de travail prématuré, de plus

– le plissement de la peau devient moins prononcé au fur et à mesure que le corps emmagasine le gras et commence à s’arrondir
– les yeux s’ouvrent et se ferment
– le fœtus est sensible à la lumière
– le lanugo disparaît
– le fœtus emmagasine le fer et le squelette se développe

La tête (ou la partie qui sortira en premier) se place dans le canal pelvien entre la 37e et la 38e semaine. Ce processus est connu sous le nom d’engagement. Vous remarquerez sans doute que le fœtus a changé de position, et vous sentirez peut-être plus de pression sur la vessie.

Lire aussi :   Diarrhée chez votre enfant
Pack Lmf
Page précédente 1 2 3

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page