News

L’UIB et le ministère de la Femme saluent la réussite scolaire des enfants de SOS Village d’enfants

L’UIB et SOS Village d’enfants ont signé lundi un partenariat qui renouvelle leur engagement pour soutenir l’enfance et la jeunesse. Il s’agit d’un renouvellement pour 3 années successives.

La cérémonie du jour rend hommage aux jeunes de 4 villages d’enfants: Gammarth, Mahres, Akouda et Siliana. Les élèves récompensés se répartissent entre plusieurs niveaux d’études, du primaire à l’enseignement supérieur.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme “Chaque enfant a droit à une famille”, qu’elle soit biologique, adoptive ou d’accueil. Il y a également un appel à trouver un accord sur le cahier des charges pour la protection de l’enfance. Ce cahier est en préparation depuis 2017 sans qu’il n’y ait eu finalisation.

Dr Amel Belhaj Moussa, ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, a félicité les jeunes pour leur réussite: “Aujourd’hui, partout dans le monde, il y a des problèmes de société. Cela peut être des difficultés entre les générations ou bien la crise d’adolescence. Toutes ces considérations appellent à un soutien de l’État dans ces difficultés absentes dans les années ‘80 et ‘90. Grâce à la réussite scolaire, cela peut aider à surmonter les difficultés de société. Il faut soutenir des initiatives aussi positives et les étendre à plus grande échelle”.

Mohamed Megdiche, président de SOS Village d’enfants, rend hommage à la réussite de ces élèves: “Nous célébrons aujourd’hui la plus grande joie d’un enfant et d’un parent qui est la réussite scolaire. Notre partenaire, l’UIB, nous a soutenus dans cette démarche sur tout le territoire tunisien”.

Pour rappel, SOS Village d’enfants Tunisie a un programme pour 2500 enfants répartis entre 4 villages. 1500 d’entre eux sont scolarisés pour 2022-2023. Soit 60% d’enfants scolarisés à SOS Village d’enfants pour 2022-2023.

Selon Ouassel Bahri, directeur communication de l’UIB, la banque soutient les enfants non seulement pour la scolarisation mais aussi pour leur épanouissement : “L’UIB accompagne les enfants de SOS Village d’enfants par le financement de leur scolarité. Mais aussi via des activités extrascolaires, comme la chorale des enfants de Mahres, le théâtre et le sport. L’UIB donne également accès aux enfants aux outils numériques. Tous ces soutiens visent à leur donner des chances égales de réussite et d’épanouissement”.

L’article L’UIB et le ministère de la Femme saluent la réussite scolaire des enfants de SOS Village d’enfants est apparu en premier sur Managers.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy