Close

Meryem Amhouch

Meryem Amhouch

Meryem Amhouch

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités ?

Meryem Amhouch, Graphiste et maman d’un enfant qui présente tout pout moi.

J’ai eu une formation en Marketing & Publicité à Art’Com Casablanca, et une autre formation en Infographie, j’ai plus de 10 ans d’expérience en tant que Graphiste / Responsable Marketing ; à SOFABEX, MOBILIA, DOLIDOL, MAGAZINE NEWS PHOTO, OCAFLOR … je fais la conception des dépliants, catalogues, affiches, création de logos …

Actuellement je travaille dans une Société de Luminaire & Décoration en Laiton et Cuivre à Casablanca en tant que Graphiste.

J’aime la création et la créativité en général. J’adore jouer avec les couleurs et élaborer des textes et accroches publicitaires.

– Quels sont les événements qui ont marqué votre vie?

La mort de ma sœur, que j’aimais beaucoup. Elle était une bonne vivante, aimée par tout le monde, et lors de sa maladie, elle était très patiente malgré sa souffrance. Allah yrhemha

– Quels sont vos projets à venir?

J’adore écrire que se soit des textes publicitaires ou autres : dès mon jeune âge, je n’ai pas cessé de noter les phrases et accroches qui m’accrochent, et celles qui me passent par la tête, surtout le soir quand c’est calme, c’est là ou je peux créer mes visuels et textes publicitaire ou écrire même des synopsis de court ou long métrage.

Mon projet à venir est un court métrage que j’ai écrit il y a un bout de temps, mais je ne l’ai pas encore lancé. D’ailleurs j’espère le mettre au monde dans peu de temps inchaallah.

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir?

Travailler et ne compter sur personne.

– Que pensez-vous de la situation de la femme au Maroc?

Mieux que celle de l’homme. (hhh)
La situation de la femme au monde urbain comme rural est en évolution ces dernières années au Maroc.

– Votre avis sur le site?

C’est un site intéressant, puisqu’il traite le parcours des femmes et leur permet de s’exprimer librement, et de donner une bonne image de la femme Marocaine dans tous les domaines.

Dernier mot

Merci Si Aziz de m’avoir accordé cet interview sur votre site. Et bonne continuation.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2022

scroll to top