Close

Nadine Lebourg

Nadine Lebourg

Nadine Lebourg

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Nadine Lebourg, Autodidacte et passionnée. Après de nombreuses années écoulées dans le monde du sport équestre où les fondamentaux comme la rigueur, la patience, le challenge, le dépassement de soi, la persévérance et le travail en équipe sont les maîtres mots, je me suis intéressée à l’accompagnement des particuliers et des travailleurs indépendants sur les sujets patrimoniaux.

 

– Et votre vie professionnelle

La gestion de patrimoine est un sujet vaste. Il est important d’avoir une vision globale à 360° pour proposer LA stratégie adéquate à nos clients. 

J’interviens sur de nombreux sujets. La création de richesse et l’optimisation de celle-ci, l’investissement financier et immobilier, la préparation de la succession, la protection du patrimoine et de ses proches, la préparation à la retraite, la protection sociale des dirigeants et des indépendants. Toutes nos solutions d’investissements sont uniques et accessibles à tous.

Mon leitmotiv: Conseiller mes clients et les accompagner dans leurs projets de vie, instaurer une relation qui s’inscrit dans le temps et la durée, on me compare souvent au médecin de famille (sur les thèmes patrimoniaux bien sûr) . 

Après une étude personnalisée, je vous restitue une analyse claire pour apprécier ensemble si les solutions en places répondent parfaitement à leurs situations, leurs projets et leurs envies. Enfin nous pourrons ajuster et déployer la stratégie la plus favorable personnellement, professionnellement, financièrement , fiscalement …

– Et pourquoi ce secteur d’activité 

Ce métier a pris tout son sens grâce à une histoire personnelle avec pour finalité un impact considérable. Avec un accompagnement par un professionnel, les conséquences auraient été moins importantes pour moi et mes proches. 

 Je souhaite que cet accompagnement soit accessible à tout le monde. Il faut bien débuter un jour et tout est possible!!  Ce service est automatiquement proposé à une minorité, c’est dommage et dommageable.

 

– Quels sont vos projets à venir ? 

Proposer un enseignement dès le lycée sur les sujets que j’abordent, il n’y a pas pire que la méconnaissance. L’argent est bien souvent un sujet tabou, alors que dans un premier temps l’argent nous met en sécurité, il est fondamental pour vivre décemment…

 

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie 

Ma carrière de cavalière, l’amour de mes enfants, mon job. 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croyez en vous et allez au bout de vos rêves. N’écoutez pas les personnes négatives et surtout donnez vous les moyens d’y arriver !! 

– Votre avis sur la situation de la femme

 

Nous sommes bien mieux traitées que dans certains pays mais il reste encore beaucoup de préjugés et de barrières à faire tomber.

– Votre avis sur le site ?

Une très bonne idée cette mise en lumière de toutes ces femmes, à déployer sur toute notre planète terre. Bravo

– Dernier mot ?

Merci pour l’intérêt que vous me portez et pour toutes les femmes quelles soient mères, filles, business women, stars, grand mères, politiques, épouses, isolées ….

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

 

scroll to top