Close

Oge Okoye

Oge Okoye

Oge Okoye, née le 16 novembre 1980 à Londres est une actrice, productrice et mannequin nigériane.

Originaire de Nnewi dans l’État d’Anambra. Elle termine ses études primaires à Londres avant de déménager  avec sa famille pour vivre à Lagos, capitale économique du Nigeria. Là-bas, Elle fréquente l’University Primary School Enugu (en) puis l’école secondaire Holy Rosary College, Enugu (en). Diplômé en arts du théâtre de l’université Nnamdi Azikiwe, elle enchaîne les auditions, dans de nombreux projets de l’industrie cinématographique nigériane connue sous le nom de Nollywood depuis 2001.

Elle accède à la célébrité en 2002, après avoir joué dans le film Spanner aux côtés du célèbre acteur Chinedu Ikedieze. Elle pose également pour des magazines de mode, des publicités télévisées et des panneaux d’affichage. Elle devient ambassadrice de la marque Glo (company) (en) et MTN Nigeria.

En 2006, sa performance dans le film Eagle’s Bride ce qui lui vaut une nomination au Africa Movie Academy Award de la meilleure actrice dans un second rôle. En 2005, Elle épouse son petit ami de longue date, Stanley Duru et ont deux enfants. le couple se sépare en 2012.

Elle a joué dans de nombreux films de 2003 à 2018 que nous pouvons citer : Blood Sisters, The Faculty 2

,Blackberry Babes,Turning Point (en)

,Beautiful Monster,Living With The Ghost,Wetin Women Want. En cette année 2022, on la retrouve dans la série Radical Queens.

scroll to top