Close

Patricia TOURE

Patricia TOURE

Patricia TOURE

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Patricia TOURE, mère de 3 enfants, épouse, salariée, entrepreneur et investisseur immobilier.

Je suis ivoirienne d’origine, vivant en France depuis près de 40 ans.

Issue d’une formation en Gestion des Entreprises et Administrations, je suis passionnée par l’immobilier étant moi-même investisseur en France et en Côte d’ivoire, depuis  15 ans.

Dans le désir de partager ma passion, j’ai décidé de créer le Groupe KAM  en 2016 qui couvre plusieurs secteurs d’activités : Achat-vente de terrains, construction, prestations et gestion immobilières.

Ces différents investissements (terrains nus, terrains agricoles, immeuble, appartements, maisons) m’ont permis de voir toutes les étapes de l’acquisition d’un bien, les contraintes rencontrées et surtout d’y faire face. Forte de cette expérience, j’ai créé cette structure spécialement pour la diaspora afro-caribéenne afin de les aider à investir en Afrique en toute sécurité. En 2021, j’ai créé Groupe Kam immobilier France.

 

 – Et votre vie professionnelle

Une vie professionnelle remplie de dizaines d’expériences  avec plusieurs axes communs : La relation client au service des grands comptes avec un fort accent sur le côté commercial !

Je suis encore salariée, et 2022 s’avère être un tournant  pour être à 100% à mon compte !

 

 – Pourquoi L’immobilier ?

D’abord, je cherchais à m’enrichir et j‘ai trouvé que c’était un moyen peu risqué, facile ( comprendre les étapes) et surtout à ma disposition (accessible).  Et je suis devenue une passionnée…

J’ai commencé à investir en 2007, d’abord des appartements , terrains  ensuite maisons et immeuble !

Je suis aussi issue d’une famille où les femmes (ma mère et grand-mère maternelle) étaient  des investisseurs immobiliers, je pense avoir reçu ce gène… 😊

 

– Quels sont vos projets à venir ? 

Mon ambition pour ma structure : être la référence en matière d’immobilier pour la diaspora afro-caribéenne à l’horizon 2025 en Côte d’ivoire, en Afrique et dans le monde.

Avec un développement de filiales dans plusieurs pays dans le monde.

 

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Plusieurs événements ont marqué ma vie :  j’en citerai 3 principalement :

D’abord la naissance de mes enfants, m’a permis de me recentrer sur l’essentiel.

Ensuite le fait de prendre conscience assez jeune qu’en étant simplement salariée, je ne pourrai pas assurer mes arrières à la retraite, et surtout avoir la liberté financière. Je me donc mis a chercher des solutions pur « m’enrichir » , et je suis tombée sur l’immobilier.

Et aujourd’hui : la maladie de personnes très proches qui ont failli quitter c emonde et qui me fait comprendre que je dois passer à un autre niveau d’alignement avec ce qui m’anime réellement.

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Un conseil pour les femmes qui veulent « réussir »…

D’abord « réussir » est vraiment un terme assez subjectif…je dirai que la réussite est l’accomplissement de chacun de ses objectifs personnels, donc incomparables aux objectifs des autres.

Ne pas calquer sa vie ou se comparer aux autres et surtout être alignées avec ses propres valeurs.

 

 – Votre avis sur la situation de la femme en côte d’Ivoire 

La condition des femmes ivoiriennes évolue dans le bons sens…Les femmes doivent rester authentiques en liant telles des équilibristes  modernité et  tradition.

 

 – Votre avis sur le site ? 

Un site œuvrant pour le rayonnement et la diversité de la femme dans tout ce qu’elle a de merveilleux à apporter à la société !! bravo pour cette belle initiative.

 

– Dernier mot ?

 D’abord merci de m’avoir donné l’opportunité de m’ exprimer et surtout dire qu’à tous que « 2022 est l’année de tous les possibles ! »

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Février 2022

 

scroll to top