Interviews

Salma Benzekri Arabi

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, je suis Salma Benzekri Arabi, âgée de 26 ans, je travaille actuellement pour une grande agence de communication au Maroc (parmi les 5 stars) en tant que Cheffe de Publicité. Après l’obtention de mon baccalauréat en sciences économiques à Lycée Moulay Idriss en 2014, j’ai fait les classes préparatoires du brevet de technicien supérieur en gestion des PME/PMI, suivi d’une licence professionnelle en management appliqué à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales. En 2018, j’ai réalisé mon rêve qui est d’intégrer une grande école de commerce où j’ai opté pour un master spécialisé (formation initiale) en Marketing et Commerce International à L’ENCG Kénitra. Tout au long de ces années d’études, j’ai été amenée à passer des stages dans différents secteurs notamment le secteur bancaire, le secteur d’assurance et de la publicité.

Ces 5 années étaient accompagnées de plusieurs activités para-universitaires également comme la participation à des projets Enactus, organisation de colloques internationaux, contribution à des actions humanitaires,…

2- Et votre vie professionnelle

Je suis une femme active, passionnée de marketing et surtout de la communication/publicité. J’occupe le poste de Cheffe de Publicité où je gère des campagnes publicitaires 360° pour de grands comptes du secteur d’automobile, de l’agroalimentaire, de l’ameublement et de la santé où mon rôle est de créer la meilleure image possible auprès du public ciblé.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

C’est un domaine très fun qui permet d’être en perpétuelle évolution, un domaine qui demande une veille permanente sur les nouvelles tendances et de nouvelles technologies. C’est un domaine, on ne s’ennuie jamais et on apprend tous les jours de nouvelles choses et ce secteur demande une certaine créativité et de la vivacité d’esprit.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Ayant fait l’expérience en agence, mon projet professionnel est de passer chez l’annonceur et de rejoindre une multinationale du secteur de l’automobile en tant que Chargée de Communication.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Les moments qui ont changé ma vie positivement ont été les moments où j’ai appris à vivre toute seule et à prendre des responsabilités aussi jeune en étant une étudiante, car je me suis détachée du berceau familial en déménageant à une autre ville pour poursuivre mon rêve d’être lauréate de l’ENCG et de faire la formation qui me passionne  » le Marketing et la Communication ».

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil pour les femmes qui veulent réussir est de poursuivre leur rêve, car si elles y croient, elles y arriveront à le réaliser, de ne pas arrêter de rêver, de persévérer et d’avoir confiance en elles.

Pour moi, la persévérance est la clé de la réussite. Et Dieu aime ceux qui persévèrent.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La situation de la femme au Maroc évolue depuis que la femme marocaine a eu accès à l’indépendence, elle a marqué sa place dans la politique, l’économie, l’aviation, l’artisanat, l’éducation, …. Sans oublier son rôle ultime au sein de la famille, lié à la gestion du foyer et à l’éducation des enfants.

8– Votre avis sur le site ?

Je tiens à féliciter le site pour cette initiative, qui donne à la femme la parole et met en valeur ses potentialités, cela sans doute permettra d’encourager les futurs femmes actives à aller de l’avant et à s’accrocher à leur rêves.

9– Dernier mot ?

Rêvez, persévérez, réalisez!

Merci beaucoup pour cette opportunité, c’était un réel plaisir de partager mon parcours et ma vie professionnelle avec le grand public du site www.lemondefeminin.com

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Aout 2022

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page