Close

Sara HAMIMOUNE

Sara HAMIMOUNE

Sara HAMIMOUNE

 

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Sara HAMIMOUNE,  Marocaine née et grandit à Mohammedia. 

Aujourd’hui je me définis autant qu’écrivaine romancière et poétesse.  Je pratique en parallèle le coaching de vie et l’accompagnement de développement personnel et je travaille dans une société multinationale. 

 

– Et votre vie professionnelle

Concernant mon parcours professionnel j’ai eu mon premier baccalauréat scientifique en 2007 et puis j’ai intégré l’université Hassan II, j’ai fais l’économie et gestion d’entreprise. En 2008 j’ai obtenu mon deuxième bac parce qu’à l’époque je voulais faire la médecine. 

J’ai décroché ma licence professionnelle en finance international, mon diplôme en comptabilité et gestion, je prépare actuellement un master en ingénierie managérial. 

J’ai occupé différents postes, je travaille actuellement dans une multinationale je pratique en parallèle le coaching personnel et l’écriture. 

Je suis une grande passionnée des livres et surtout la poésie, j ai pu donner vie à mes pensée à travers d’un premier livre “Espoir de vie” 

 

– Et pourquoi l’Ecriture ? 

L’écriture pour moi est aussi mieux que la thérapie c’est un pur bonheur car je peux me débarrasser des émotions difficiles facilement et célébrer celles les plus délectables. 

Cette passion m’a amené à publier mon premier recueil de poésie. 

 

 
Ce recueil évoque la complicité et les contradictions qui caractérisent les sentiments humains. Le “je” poétique qui s affirme à travers ces poèmes propose autant de vision émouvantes de la nuancées et sincères de l’amour, de la mélancolie et de la mort ou encore du théâtre qui constitue la société, ainsi entre l’adoration de la femme aimée et la douleur de son absence entre la joie et l’amertume. Avec son premier recueil, sa poésie nous fait dans une autre dimension dont on ne sort pas forcement indemne

 

 

 

 

–  Quels sont vos projets à venir ? 

Je souhaite traduire mes écris en plusieurs langues et d’autres livres devrait sortir inchallah cette année. 

 

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie 

Ma vie n’a pas changé suite à un évènement en particulier mais chaque moment a laissé une trace positive sur ma vie. 

 

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Si on a touché un succès, c’est certainement grâce à une personne, qui, quelque part un jour ou l’autre à traversé notre vie et nous a donné cette clé de réussite pour aller plus loin. Alors le conseil que je peux donner aux femmes c’est de ne jamais baisser les bras, tester toujours vos idées et n’abandonnez surtout pas vos rêves d’avancement. 

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La femme marocaine est une vrai travailleuse, combattante dotée d’une patience intelligente et d’espoir et malgré toutes les difficultés qu’elle rencontre elle s’est toujours battue pour ses droits. 

 

– Votre avis sur le site ?

Très belle plate-forme qui visualise les femmes du monde ça me fait plaisir d’y participer,  bonne continuation. 

 

– Dernier mot ?

Nous ne répétons pas deux fois dans la vie, laissons une trace positive de notre passage “Sara HAMIMOUNE” 

 
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2022

 

scroll to top