Sokaina Sayouri
1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités
Sokaina Sayouri, entrepreneuse et innovatrice dans le domaine de l’éducation. J’ai fondé Schoolify, une plateforme qui se concentre sur l’amélioration de l’accès à l’éducation et le soutien aux étudiants. Mon parcours inclut des études en Ingénierie informatique avec un Master en BI, ce qui m’a permis de combiner mes compétences pour créer des solutions éducatives.
Avant de lancer Schoolify, j’ai acquis de l’expérience dans divers projets ou entreprises liés à l’éducation et à la technologie. Mon engagement en faveur d’une éducation de qualité et accessible a fait de moi une figure inspirante dans ce secteur.
2- Et votre vie professionnelle
Fondatrice de Schoolify, actuellement je gère le Pole Maroc.
3- Et pourquoi ce secteur d’activité
Le choix du secteur de l’ed-tech pour plusieurs raisons :
La passion pour l’education et l’innovation technologique qui offre des possibilités d’utiliser la technologie pour résoudre des problèmes éducatifs, ce qui peut transformer l’expérience d’apprentissage via un impact social tdirect sur la vie de élèves les parents et le corps de l’enseignement.
4– Quels sont vos projets à venir ?
Après le Maroc et plusieurs pays en Afrique, La France, la Belgique et le canada nous sommes entrain de lancer notre version Anglo pour toucher et cibler le marché moyen orient et les pays anglo-saxons. D’autres surprises en phase du pré-lancement.
5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie
L’association dans le coté positif bien sur.
Un pas qui n’est pas facile mais aussi c’est un début pour une startup solide.
6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?
Le courage et il faut commencer, il ne faut surtout pas attendre surtout c’est le bon moment, l’état marocain, les RSE, les structures d’accompagnement au Maroc et à l’étranger proposent beaucoup de programmes, subventions, des aides, des formations pour accompagnement gratuit… Ces programmes 100% femmes qui ouvrent l’opportunité à la femme mettre le pas dans le monde de l’entreprenariat.
7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc
Je vais être hyper transparente sur ce point, la femme « Entrepreneur » au Maroc a plus de chance que l’homme, on est favorisé sur les programme en commun avec l’homme vue que le Quota est très bas par rapport au pourcentage ainsi on a la chance d’avoir des programmes 100% Femmes au Maroc et à l’étranger.
Nous vivons le bon moment, pourquoi ne pas profiter et montrer qu’on est capables.
8– Votre avis sur le site ?
Facile à consulter, Bravo à votre équipe et bonne continuation pour la suite.
9– Dernier mot ?
Je trouve pas des mots à vous remercier, je vous souhaite beaucoup de succès le meilleur est pour l’avenir Nshaalah.
Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Septembre 2024