Chaima HATTAB

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Chaima HATTAB, j’ai 28 ans et architecte de formation.

Originaire de la ville de Kélibia, j’ai eu mon bac en 2014 avec la mention Bien, j’ai choisi l’architecture comme parcours professionnel et j’ai eu des études universitaire à l’ecole nationale d’architecture et d’urbanisme de Tunis (ENAU).

2- Et votre vie professionnelle

Actuellement j’ai deux ans d’expérience professionnelle, j’étais en poste dans un bureau d’étude tunisien. Au cours de ce process je me suis concentrée sur mon développement personnel, j’ai effectué plusieurs formations certifiées de maitrises de nouveaux logiciels dédiés à l’architecture ce qui m’a permis récemment de décrocher un poste avec une entreprise offshore.

Mon travaille actuellement est purement high-tech et innovant, je suis dans le domaine du “digital builiding” je travaille sur des maquettes numérique sur toutes les phases du projet à construire .

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Mon secteur d’activité est tout d’abord une alliance entre l’art et la science et je suis bien fan des secteurs, je pense donc c’est le métier qui me convient en tant qu’une scientifique sensible à l’art.

L’architecture est un domaine noble et créatif ainsi c’est la clef de developpement des états.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Pour mes projets à venir, je compte avoir mon propre projet dans ce domaine, ça sera de la promotion immobilière mais avant d’y arriver, je planifie une expérience à l’étranger afin d’apporter de l’innovation à mon pays.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le moment qui a changé ma vie n’est pas encore venu, je l’attends encore, j’attends encore l’OPPORTUNITE.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

La réussite pour une femme est due à un seul vrai paramétré, c’est la persévérance, on essaye toujours de nous faire reculer, de basculer notre confiance en soi ou bien de nous sous estimer, en ce moment là, il faut fermer les yeux et les oreilles, mettre un objectif, et travailler là-dessus et le plus important c’est de travailler sur soi-même, cherchez à vous développer à chaque instant qui passe dans votre vie.

7- Votre avis sur la situation de la femme en Tunisie

En Tunisie je vois que la femme est entrain de se développera, nous avons de la chance de nous pouvoir nous imposer dans la société, on est présentes dans tous les domaines, on travaille, on réussie, on est aussi épouses et mamans, fortes et tendres à la foie.

8– Votre avis sur le site ?

Je vous remercie pour cette occasion de me faire apparaitre dans votre site aussi intéressant, le concept est honnêtement formidable.

9– Dernier mot ?

Un dernier mot pour toute femme “Break the limit”.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2023

Quitter la version mobile