Chiraz Manai

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Chiraz Manai, 30 ans, tunisienne installée au Maroc, maman de Barbie, bichon de 7 ans, aime la cuisine, la danse, le voyage et la découverte.

2- Et votre vie professionnelle

Founder and CEO du cabinet “ETIDEL اعتدال” Maroc, cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement individuel et en entreprise, la formation et le consulting en communication. Je suis coach professionnelle praticienne en PNL et consultante en communication spécialisée dans les média-training.

Mon parcours atypique mais très enrichissant, Médecine, littérature, traduction et interprétariat, communication pour clôturer avec la programmation neurolinguistique.

J’encourage vraiment les jeunes à toucher plusieurs domaines pour être polyvalent et avoir plusieurs cordes à leur arc. Le COVID19 nous a montré que la vraie richesse est justement la flexibilité, la force d’adaptation et la polyvalence.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Grandir en aidant les autres à grandir. Je suis de nature très empathique et hypersensible, aider les autres est ma mission sur cette terre. L’élévation des âmes est primordiale dans le monde dans lequel nous vivons.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Aider le maximum des personnes en quête de paix et d’équilibre.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Faites un pas, commencez quelque chose, il n y a pas d’échecs, il n y a que des apprentissages.

Vous avez en vous tout le potentiel et les outils pour réussir et nous avons la chance de vivre dans un monde où tout se trouve à quelques clics de nous sur internet. Profitez de toutes ces opportunités. Les grands succès commencent par les petits pas !

7- Votre avis sur la situation de la femme

Nous pouvons mieux faire et nous sommes en train d’avancer doucement mais surement.

Je suis fière des femmes tunisiennes et marocaines, vraiment. Le taux de réussite dans les études, le travail, l’artisanat, l’entreprenariat, les femmes sont partout et parfois leaders dans plusieurs domaines.

8– Votre avis sur le site ?

Excellente idée, bonne continuation

9– Dernier mot ?

La vie est femme, la terre est femme, la lumière est femme, n’oublions jamais cela!

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2023

Quitter la version mobile