Comment obtenir une assurance écart sans trop de tracas

Comment obtenir une assurance écart sans trop de tracas

Les lacunes constituent un risque pour presque toutes les polices d’assurance, mais pour les propriétaires de voitures qui conduisent sans couverture complète, cela peut coûter très rapidement cher. Conduisez votre véhicule sans assurance écart et vous vous exposez à des risques. Cependant, si vous faites les choses correctement, vous aurez la possibilité d’améliorer la valeur de votre voiture en gardant à l’esprit toutes les autres primes d’assurance. Si vous débutez dans la conduite ou la course de compétition, vous voudrez peut-être d’abord envisager une assurance écart au lieu d’une assurance plus coûteuse comme une assurance collision ou une assurance tous risques. Vous pouvez facilement souscrire une assurance écart auprès de votre compagnie d’assurance automobile existante – et la plupart la proposeront en complément plutôt qu’en substitution à votre police existante. Cependant, continuez à lire pour découvrir comment fonctionne ce type d’assurance écart et quels types sont disponibles aujourd’hui.

Qu’est-ce que l’assurance écart ?

L’assurance écart est une couverture qui protège contre les paiements excédentaires ou manqués sur votre police d’assurance automobile. Elle est spécialement conçue pour vous protéger si vous n’avez aucune couverture pour un véhicule spécifique. Lorsque quelqu’un endommage votre voiture, il est responsable de payer tous les dommages, y compris les frais de remplacement. Cette couverture vous protège si vous n’avez aucune couverture d’assurance pour votre voiture.

Comment souscrire une assurance écart ?

Une fois que vous avez trouvé une compagnie d’assurance automobile qui vous convient, le moyen le plus simple d’obtenir une assurance écart est d’aller sur la page « tarifs et options » et de sélectionner « assurance écart » comme police d’assurance automobile. Vous pourrez alors comparer les tarifs et les options de différentes entreprises et voir ce qui correspond le mieux à vos besoins. Lorsque vous arrivez au bas de cette page, vous remarquerez un bouton « soumettre une réclamation ». Si vous êtes victime d’un accident et devez déposer une réclamation, cliquez simplement sur ce bouton et vous serez redirigé vers un portail de réclamation avec toutes les informations dont vous avez besoin pour déposer une réclamation. À partir de là, vous pouvez choisir parmi différentes options et voir celle qui convient le mieux à votre situation. Si vous avez besoin de plus d’informations ou préférez une option d’assistance téléphonique, de nombreuses entreprises proposent également une aide en ligne.

Types d’assurance écart

Il existe de nombreux types d’assurance écart parmi lesquels vous pouvez choisir, mais les plus courantes sont l’assurance collision et l’assurance tous risques. La couverture collision protège contre les coups et les rayures sur votre voiture, ainsi que contre les dommages à la voiture elle-même. Les couvertures inférieures à 1 000 $ ne couvriront probablement aucun des dommages que vous causez, c’est donc une bonne idée d’avoir une police de couverture complète distincte pour les voitures plus grosses. En règle générale, une couverture complète coûte entre 30 $ et 50 $ par mois et est idéale pour les propriétaires de voitures qui aiment couvrir la totalité. Votre voiture est couverte pour autant qu’elle vaut, et tout dommage causé à d’autres voitures ou biens est également couvert.

En savoir plus: Les cinq meilleurs fournisseurs d’assurance moto dans votre région

Quand souscrire une assurance écart ?

L’assurance écart est généralement la meilleure option lorsque vous débutez dans des programmes de formation à la conduite ou de permis de conduire professionnel ou si vous débutez dans le monde compétitif des courses professionnelles ou des écoles de conduite. Si vous conduisez régulièrement depuis longtemps ou si vous avez déjà beaucoup conduit, il serait peut-être préférable de souscrire une couverture d’assurance plus coûteuse. Cependant, si vous débutez dans la conduite ou la course de compétition, vous voudrez peut-être d’abord envisager une assurance écart au lieu d’une assurance plus coûteuse comme une assurance collision ou une assurance tous risques. De nombreuses compagnies d’assurance proposent une assurance écart en complément de votre police existante. C’est un excellent moyen de protéger votre investissement et d’économiser quelques dollars en même temps.

Avantages de souscrire une assurance écart

Protège votre voiture et la protège contre les dommages excessifs. Aide à réduire globalement votre taux d’assurance.

Inconvénients de souscrire une assurance écart

Certaines compagnies d’assurance peuvent vous facturer davantage pour l’assurance écart. Votre dossier de conduite peut apparaître dans la base de données de l’assurance automobile plus souvent que nécessaire. Certains conducteurs peuvent ne pas vouloir discuter de leur couverture d’assurance ou être réticents à payer pour une couverture dont ils n’ont pas besoin.

Emballer!

Les lacunes constituent un risque pour presque toutes les polices d’assurance, mais pour les propriétaires de voitures qui conduisent sans couverture complète, cela peut coûter très rapidement cher. Cependant, si vous faites les choses correctement, vous aurez la possibilité d’améliorer la valeur de votre voiture en gardant à l’esprit toutes les autres primes d’assurance. Si vous débutez dans la conduite ou la course de compétition, vous voudrez peut-être d’abord envisager une assurance écart au lieu d’une assurance plus coûteuse comme une assurance collision ou une assurance tous risques. Vous pouvez facilement souscrire une assurance écart auprès de votre compagnie d’assurance automobile existante – et la plupart la proposeront en complément plutôt qu’en substitution à votre police existante. Cependant, continuez à lire pour découvrir comment fonctionne ce type d’assurance écart et quels types sont disponibles aujourd’hui.

Quitter la version mobile