Diatou Sakho

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour je m’appelle Diatou Sakho sénégalaise de 26 ans.

2- Et votre vie professionnelle

Je travaille en tant que community manager pour une startup locale mais fais également un peu de free-lance.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Parceque le métier de community manager me permet d’évoluer dans un environnement stimulant, d’interagir avec une diversité de personnes, et de développer mes compétences en gestion de contenu et en communication digitale. Ça me permet également d’avoir la satisfaction de contribuer à la construction d’une image positive en ligne pour une marque ou une entreprise.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Avoir assez de portée pour ouvrir ma propre agence en marketing digital et ainsi aider plus de sociétés et aider mon pays même à petite échelle.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le moment qui a changé ma vie c’est quand j’ai eu mon fils il y a 4 ans. C’est un moment ou j’ai tout remis en question par rapport a mes anciens projets étaient t’ils toujours réalisables… j’ai du faire une profonde introspection et puis j’ai réalisé que ce n’était pas un frein mais une motivation supplémentaire.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Cultivez votre confiance en vous, identifiez vos passions, la persévérance et l’affirmation de soi sont des atouts précieux.

7- Votre avis sur la situation de la femme au Sénégal

Au fil des ans je constate au Sénégal une grande évolution de la situation des femmes notamment dans le cadre de la vie professionnelle.

8– Votre avis sur le site ?

C’est une très bonne initiative qui pourra servir de repères à tout ceux et celles qui auront besoins de motivation et/ou de documentation.

9– Dernier mot ?

Les moments difficiles ne définissent pas notre destin, mais notre réaction à ceux-ci peut le façonner. Restez courageux(se), car chaque obstacle est une occasion de grandir et de briller.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2024

Quitter la version mobile