Dounia Boumehdi est lauréate de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris en finance internationale et marché des capitaux et titulaire de l’Executive Master «Management en Mode Projet» de l’Ecole des Mines de Paris, Mme Boumehdi compte à son actif plus de 18 années d’expérience dans le domaine du Private equity.
Avant de rejoindre MITC Capital, elle était partie prenante pendant près de 9 ans de l’équipe de CDG Capital Private Equity, la filiale de filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion en charge des fonds de capital développement.
Tout au long de sa carrière consacrée à la levée de fonds et au financement des startups et des PME, Mme Boumehdi a assuré la gestion, jusqu’à présent, d’actifs cumulés de plus de 700 millions de dirhams.
En 2017, elle a pris part au programme américain “TechWomen” dont l’objectif est de promouvoir les femmes leaders dans le secteur des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STEM). Sa participation à ce programme américain, après une sélection mondiale rigoureuse sur plus 4.000 candidatures de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud, lui a permis de suivre, pendant cinq semaines, un programme intensif de mentorat professionnel, de leadership, et de networking auprès des sociétés high-tech de la Silicon Valley notamment Paypal.
Parallèlement à ses activités professionnelles, la directrice de MITC Capital est membre actif de l’écosystème entrepreneurial (Enactus, StarUp Maroc, Impact Lab, Réseau Entreprendre Maroc, la Fondation Marocaine de l’Etudiant, …) à travers la participation en étant mentor et jury de plusieurs compétitions nationales et internationales.
Sur le plan associatif, Mme Boumehdi est actuellement membre du bureau de l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) en charge de la présidence de la commission amorçage. Elle est également membre du conseil d’administration de l’association Wimen qui milite pour le renforcement du leadership des femmes dans le secteur privé et l’administration.