Fatiha Darif El Karimi

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je me nomme Fatiha Darif El Karimi, Je suis une âme cheminante , une femme auto-entrepreneure, épouse d’un homme bienveillant et maman de 4 adorables enfants .

2- Et votre vie professionnelle

Après différents postes dans les secteurs suivants : prestation et services, conseillère dans le domaine des assurances puis directrice technique dans les transports de marchandises de plus de 7,5T, je suis revenue dans le domaine de la banque et des assurances.

Après plusieurs épreuves , j’ai fait une reconversion professionnelle en me formant à la diététique, comportements humains, à la biologie des émotions, psycho-transgénérationnel , à la médecine orthomoléculaire t bien d’autres choses !

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Je décide de devenir coach-thérapeute dans la libération bio-neuro-émotionnelle (à travers la reconnexion au corps) pour aider les femmes à gagner des années de souffrances et de blocages en prenant conscience de leurs mécanismes de comportements. Elles ne sont pas conscientes de ce qui se passe réellement en elles !
Alors mon travail est de les ramener à lire ce qui se « trame » en elles.

Je donne des consultations personnalisées sur des sujets divers en fonction des besoins urgents de la personne qui se présente à moi.

Je fais des ateliers dans des associations locales de quartiers pour sensibiliser les mamans sur l’importance de consulter et de travailler sur soi pour éviter de transmettre leurs conflits, de façon inconsciente , à leurs enfants .

Dans ce sens , j’ai lancé un accompagnement en one to one ou en groupe à distance qui s’intitule « les 7 clés pour déverrouiller ton potentiel » pour aider ces femmes à prendre conscience de leurs freins, de leurs blocages et s’en défaire rapidement.

Se reconnecter au corps est la condition pour arriver à se dépouiller définitivement.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Prochainement, je vais organiser des séminaires , des ateliers (en France et à l’étranger) pour accompagner les personnes désireuses de changer leur routine, de transmuter leur vie vers ce qu’elles sont vraiment et ne plus subir une vie qui ne leur appartient pas .

À la demande d’un grand nombre , je vais également lancer une chaîne de podcast , je ne sais pas encore sous quel forme.

On verra, je ne me limite pas !

J’accompagne également les parents d’enfants atteints du diabète de type 1 pour traiter le choc émotionnel subit à l’annonce de la maladie.

D’ailleurs , spécialisée dans le décodage des maladies , j’interviens sur toutes les maladies .

Une de mes autres casquettes est auteure .

Mon premier livre s’intitule : « son diabète, notre épreuve »
J’aime partager, alors écrire est une belle façon de donner soit sous forme de témoignage, de roman ou de fiction …

Le prochain livre sort fin août 🤲🏽

Je vous ai annoncer beaucoup de choses , j’en laisse un peu pour la prochaine fois 😊
Je les annoncerai au fur et à mesure.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Ce qui a changé ma vie littéralement c’est le diabète dont est touché mon fils aîné.

Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite car une « guerrière » ne tombe jamais , j étais sur tous les fronts (standards imposés par la société mais pas que…), j’ai encore pris davantage de responsabilités, de projets … jusqu’au jour où la vie m’a dit « stop », la lumière s’est éteinte et me voici au sol inerte sans pouvoir bouger tout en étant consciente …

Après plusieurs Burn out (qui m’ont sauvés la vie), me voici devant vous à témoigner.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Si je peux donner un conseil puisque vous me le demandez , c’est de dire aux femmes que la réussite ne nous appartient pas , de se féliciter chaque jour, d’être dans la gratitude chaque jour . Que la réussite réside dans chaque chose qu’elles ont fait ou tenter de faire car être dans l’action est déjà une grande étape.

Seuls les causes nous appartiennent et donc se focaliser sur chaque pas qu’on fait chaque jour et s’en féliciter !
Voir le monde avec le cœur , s’émerveiller devant la création Divine, se concentrer sur ce qu’on possède et pas sur ce que l’on a pas …

7- Votre avis sur la situation de la femme

La situation des femmes est en fonction de ce que chacune décide de faire de sa propre vie et non pas répondre aux standards sociétaux …

D’ailleurs mon prochain livre va traiter sur la quête d’un endroit « eldorado » et on se rend compte qu’il existe partout où que l’on soit !

8– Votre avis sur le site ?

Votre site est très inspirant , à travers les témoignages , les profils …

9– Dernier mot ?

La vie est une décision!
Arrêtons d’être dans le passé et passons à l’action !
« La vie c’est maintenant » comme le chante Yannick Noah

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Aout 2024

Quitter la version mobile