Hind Benjilany

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités.

Hind Benjilany, je suis née le 30 janvier 1972 et je suis une artiste autodidacte évoluant dans le domaine de la peinture et de la sculpture depuis plus de 20 ans. Mon parcours artistique se déroule principalement à l’Atelier Benjilany.

Mon travail artistique est profondément influencé par mon environnement et je suis particulièrement sensible à la richesse culturelle de mon continent ainsi qu’à la luminosité ensoleillée de mon pays. Bien que mon activité artistique ne soit pas considérée comme une profession au sens conventionnel, je suis passionnée par ce que je fais et je m’amuse sérieusement dans ma pratique artistique. 😉😅

– Et pourquoi ce secteur d’activité.

Et pourquoi pas ce secteur d’activité quand on a reçu des gènes d’art de création et d’originalité…

– Quels sont vos projets à venir ?

Aucun projet en perspective, je vie au jour le jour, je me laisse guider par le hasard et je reste très à l’écoute des signes du quotidien…

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie.

Vous savez; ma vie; votre vie est taillée sur mesure, je n’adhère pas à la notion du changement, les événements rajoutent de la consistance et donnent du style à nos existences…

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Je pense fortement que les femmes n’ont pas besoin de conseils pour réussir, elles sont génitrices et nourricières, elles forment des générations; les codes de la vie n’ont pas de secrets pour elles… y a t il meilleure réussite que ça ? Tout le reste n’est que bonus.

– Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

La Marocaine est juste une grande fierté…

– Votre avis sur le site ?

Excellente initiative, les femmes ont tellement de choses à raconter…

9– Dernier mot ?

Attention à l’anorexie de l’âme…

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juillet 2023

Quitter la version mobile