Karima El Moubtahil

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, mon nom est Karima El Moubtahil, une naturopathe et infirmière avec une expérience de 14 ans à l’hôpital. En 2004, j’ai quitté le Maroc pour m’installer au Canada

Convaincue que la santé peut être abordée sous un angle plus holistique, j’ai combiné mes connaissances en naturopathie et en soins infirmiers pour offrir des solutions de santé complètes et personnalisées. Mon parcours et mes diverses formations m’ont permis d’acquérir une compréhension approfondie des besoins des patients.

Je suis déterminée à aider mes clients à atteindre un équilibre optimal entre leur corps, leur esprit et leur environnement, afin qu’ils puissent vivre une vie épanouissante et pleine de vitalité. »

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce qui m’a attiré vers la naturopathie, c’est sa vision holistique de la santé. Plutôt que de simplement traiter les symptômes et les taponner, les naturopathes cherchent à identifier et à traiter les causes profondes des déséquilibres dans le corps.

Cette approche alignait parfaitement avec ma conviction celle qui dicte notre bien-être dépend de l’harmonie entre notre corps, notre esprit et notre environnement.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Aujourd’hui, en tant que praticienne naturopathe, mon objectif est d’accompagner les autres sur le chemin du bien-être en les aidant à découvrir les méthodes naturelles qui peuvent soutenir leur santé physique, mentale et émotionnelle.

Ma propre expérience m’a montré à quel point la naturopathie peut être puissante pour transformer des vies, et c’est cette conviction qui guide mon travail chaque jour.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

La mort de mon frère a été une expérience marquante, qui m’a profondément touchée et bouleversée mais cela m’a également inspirée à cesser de remettre à plus tard mes projets et à saisir les opportunités qui se présentent dans la vie

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Mon conseil a ces femmes est le suivant : peu importe votre niveau d’éducation, ne jamais permettre à vos peurs d’éteindre vos rêves, même en cas d’échec, chaque expérience nous enseigne quelque chose de précieux

7- Votre avis sur la situation de la femme

La femme marocaine incarne la résilience, le courage, la détermination est la force. Elle est capable de gérer sa famille avec peu de ressources à sa disposition.

Néanmoins, elle mérite toutefois d’avoir accès à des droits qui lui permettent de s’épanouir pleinement dans la société.

8– Votre avis sur le site ?

Une très belle initiative de créer une plateforme qui promeut les femmes du monde entier et de penser surtout à leur offrir la chance de mettre en lumière leur parcours et cela peut grandement contribuer à motiver et encourager d’autres femmes à aller de l’avant dans leurs propres inspirations.

9– Dernier mot ?

C’est important de Ne jamais reculer ni de se laisser affecter par les opinions des autres. Outillez-vous, avancez dans la vie et saisissez les secondes chances qui se présentent.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mars 2024

Quitter la version mobile