Mounia SAAIDI

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Mme Mounia SAAIDI Marocaine, Mariée, âgée de 45 ans, mère d’un garçon de 14 ans

Titulaire d’une licence en sciences économiques -Relations Economiques Internationales UNIVERSITÉ MOHAMED V RABAT , et une Maîtrise en Management de la grande distribution du CENTRE INTERNATIONAL DE MANAGEMENT DE LA GRANDE DISTRIBUTION ,Titulaire aussi d’une formation en DESIGN D’INTÉRIEUR de COLLEGE LASALLE CASABLANCA. ET DIPLÔME DE DÉCORATRICE D’INTÉRIEUR DU CENTRE EUROPÉEN DE FORMATION EN FRANCE.

2- Et votre vie professionnelle

J’AI 18 ANS d’expérience professionnelle dont 15 ans en tant que responsable développement produits AMEUBLEMENT / TEXTILE / LITERIE ET ACCESSOIRES.

Actuellement je gère un petit business personnel dans le domaine de la décoration d’intérieur.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

le secteur de la décoration d’intérieur est un secteur plein de mouvement, de vie de créativité et aussi d’innovation à l’infini, la chose qui me motive à la recherche de nouvelles idées chaque jour.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Actuellement je travaille sur un projet de développement de ma marque sur le secteur national, d’intégrer des nouveaux marchés; et aussi de référencer la marque sur les magasins spécialisés et aussi l’ouverture d’un grand show room d’aménagement d’intérieur clé en main ou je peux concrétiser me savoirs faire dans le domaine du design et de la décoration d’intérieur.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Le moment le plus marqué dans ma vie professionnelle c’est la période de COVID qui m’a changé complètement la vie, c’est le moment où j’ai perdu mon emploi après 15 ans de travail.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croire à vos rêves et sortez de votre zone de confort et aussi foncez sur ce que vous aimez

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

la femme d’aujourd’hui est beaucoup plus puissante et aussi plus indépendante et cherche en continu à se développer et à se positionner là ou elle mérite.

8– Votre avis sur le site ?

C’est une excellente idée de partager les expériences féminines entre les femmes du monde.

9– Dernier mot ?

Je souhaite que vous organisez aussi des rencontres physiques ou en ligne pour échanger entre chaque secteur d’activité afin d’échanger à haute voix les différentes expériences et aussi de donner les opportunités de collaboration.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Novembre 2023

Quitter la version mobile