Neila Tazi est née le 10 juillet 1967 à Washington (USA), N. Tazi est la fondatrice de A3 Groupe, spécialisé dans les métiers de la communication, de l’ingénierie événementielle, des relations presse et relations publiques.
Titulaire d’un Bachelor in Business Administration, elle a créé sa première entreprise (A3 Communication) en 1992. Six ans plus tard, elle lance le Festival Gnaoua et Musiques du monde,
devenu une véritable référence mondiale en matière d’événements culturels authentiques et à fort impact.
En 2006, N. Tazi élargit l’activité du groupe en créant Rezo Production. L’entreprise conceptualise et produit des événements et des campagnes d’envergure internationales. A3 Groupe compte parmi ses références Earthday Morocco, le Global Entrepreuneurship Summit (GES Marrakech), le Forum mondial des droits de l’Homme (FMDH), de nombreux forums économiques en présence de chefs d’Etats et de haut responsables de différents pays.
N. Tazi accompagne et conseille en communication et en relations publiques des entreprises leaders dans plusieurs domaines comme les télécoms, l’énergie, les produits de grande consommation, etc.
Très impliquée dans le travail associatif, Neila Tazi est présidente de l’Association Yerma Gnaoua pour la préservation et la sauvegarde du patrimoine gnaoui.
Neila Tazi, à été élue présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives (FICC), une nouvelle fédération sectorielle au sein de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM ).
Neila Tazi est mariée et mère de deux enfants
2021, Neila Tazi, présidente de la Fédération des industries culturelles, est réélue ce soir à la Chambre des Conseillers (Séna) pour représenter la CGEM – Confédération Générale des Entreprises du Maroc.
Neila Tazi a été la première femme au Maroc durant son mandat précédent en 2016, à présider la séance plénière de la Chambre des conseillers.
Mme Tazi est la seule femme parmi les 8 représentants de la CGEM qui siègeront à la Chambre des représentants durant les six prochaines années,