Selma El Antari

Selma El Antari est une entrepreneuse marocaine, originaire d’Essaouira, qui a fondé Terre Brune, une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de produits locaux à base d’huile d’argan. Diplômée de l’ESCP Europe-Paris et de l’ESLSCA, elle a travaillé dans le domaine de la finance et de l’audit avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Terre Brune est la marque commerciale de la Coopérative Beni Antar, qui regroupe des femmes rurales qui travaillent dans la transformation de l’huile d’argan, un produit ancestral et emblématique du Maroc. L’entreprise propose des produits certifiés aux normes nationales et internationales, tels que l’ECOCERT, le Label AB, l’USDA Organic, le FDA Approved, le OU Kosher ou encore l’IGP. Terre Brune vise à valoriser le patrimoine marocain tout en respectant l’environnement et en contribuant au développement social des femmes.

En 2020, Selma El Antari a été récompensée par le programme WIA 54, une initiative lancée par Women in Africa, qui vise à soutenir et à promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Elle a été distinguée dans la catégorie “Agriculture et agroalimentaire”, l’un des huit secteurs d’activité retenus par le programme en fonction des grands enjeux identifiés par la Banque Mondiale pour l’Afrique de demain. Elle a également été nommée ambassadrice des produits du terroir et de l’argan au bureau Afrique et UAE de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie.

Selma El Antari est une femme engagée et passionnée, qui croit au potentiel de son pays et de son continent. Elle souhaite partager son expérience et son savoir-faire avec d’autres femmes entrepreneurs, et participer à la dynamisation du secteur agricole et agroalimentaire au Maroc.

Quitter la version mobile