Vanessa Irina ANDRIANANTENAINA

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour, moi c’est Vanessa Irina ANDRIANANTENAINA. Originaire de Madagascar, je suis née dans la belle ville d’Antsirabe un dimanche de Novembre, en 1997.

J’ai commencé mes études universitaires avec la filière gestion et commerce et ai terminé avec la mention marketing. Ensuite, passionnée par l’univers entier de ce dernier, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances sur ce domaine à travers des formations sur le marketing digital. Et au cours de cette formation, j’ai été principalement attiré par le community / Social media management et le brand management.

2- Et votre vie professionnelle

Amoureuse des lettres, j’ai d’abord débuté ma carrière en tant que rédactrice web en 2020. Puis, prenant conscience de ma passion pour le marketing, j’ai fait mes premiers pas en tant que community manager dans l’un des groupes d’entreprises les plus influents à Madagascar.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le marketing est un domaine qui demande de la créativité et de la polyvalence. Et en tant que community manager, toutes mes journées sont différentes et c’est ce que j’aime le plus. Mes missions sont diversifiées et chaque jour j’apprends de nouvelles choses, car je suis dans un domaine qui évolue de jour en jour.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets sont nombreux mais le plus important est de devenir une entreprise individuelle, c’est-à-dire de poursuivre cette aventure en tant qu’indépendante.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Mon entrée en tant que CM dans une entreprise locale.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Le plus important c’est d’avoir des objectifs pour ne rien lâcher et de croire en soi. Puis, il ne faut pas oublier que la passion est tout aussi fondamentale. Car comme je le dis toujours :  » quand on est passionné, on fait des merveilles « 

7- Votre avis sur la situation de la femme au Madagascar

La situation de la femme à Madagascar connaît une évolution. Elles occupent de plus en plus des postes importantes et nombreuses sont celles qui commencent à oser entreprendre.

8– Votre avis sur le site ?

Ce site est une grande découverte pour moi et j’adore beaucoup l’initiative.

9– Dernier mot ?

« Tout est possible à celui qui croit ( Marc 9:23 ) « . Le chemin peut être difficile à parcourir mais chaque pas que l’on fait chaque jour compte et nous mène petit à petit vers notre objectif.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2022

Quitter la version mobile