Yasmine Rhazouani

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Alors je m’appelle Yasmine Rhazouani j’ai démarré ma carrière professionnelle en tant que professeur d’anglais et de Français, j’ai un Master en langue et littérature anglaise et j’avais acquis les pédagogies de l’enseignement. Par la suite je me suis rendue compte après 4 ans que ce n’était pas ce que je voulais faire, que ce n’était pas aussi stimulant et j’ai décidé de passer à autre chose. J’ai eu une expérience d’une année dans un centre appel, pour enfin atterrir chez MEDI TELECOM en tant qu’assistante de direction, au sein d’une direction technique, je gérais les Rdvs du directeur, le planning de déplacement des équipes ainsi que toutes les autres taches administratives qu’une assistante doit faire.

Au bout de quelques années je suis passée à la coordination commerciale où j’avais comme tâche le support aux équipes vente ainsi que la gestion de la performance commerciale.

Depuis 4 ans je suis BID MANAGER mon travail consiste à la réponse aux appels d’offres clients et ce en collaboration avec les équipes ventes, techniques et juridiques de la boite.

2- Et votre vie professionnelle

Ma vie professionnelle est assez challengente mais aussi stressante. Au fil du temps j’ai appris à travailler en équipe et à devoir m’adapter aux différents interlocuteurs que j’ai en face. La gestion de temps est aussi un facteur non négligeable d’où la nécessité de savoir quelles sont les priorités ?

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Le choix du secteur d’activité s’est fait aléatoirement
Il y’avait un poste d’assistante à pourvoir j’ai postulé, l’entretien avec le directeur à l’époque s’est bien passé et une semaine après on m’appelait pour signer le contrat .

4– Quels sont vos projets à venir ?

A l’avenir j’aimerais peut être changer d’activité , faire un boulot où je serai plus proches des personnes avec lesquels je travaille. Pour le moment je ne peux pas encore me projeter car j’ai encore des choses à donner en tant que BID MANAGER.

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Je ne saurais dire s’il y a un moment ou bien un événement qui ont changé ma vie. Mais je peux dire que quand un de mes collègues démissionne ou change de poste cela m’affecte surtout quand c’est une personne avec laquelle j’ai beaucoup collaboré

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

À mon sens il n’y a pas de clé miracle à la réussite. Tout dépend de l’environnement où l’on évolue et ce que l’on fait pour réussir.
Les femmes aujourd’hui font beaucoup plus de taches et ont la capacité de gérer plusieurs projets à la foi. Une femme a une capacité d’absorption et d’adaptation il faut vraiment capitaliser sur les acquis pour mieux réussir.

7- Votre avis sur la situation de la femme

Au Maroc la situation de la femme a bcp évolué, il y a de plus en plus de femmes chefs d’entreprise mais aussi ayant des postes clés dans de grandes structures et cela est une vraie fierté pour nous toutes . Nous devons continuer à évoluer de manière à avoir plus de postes à responsabilité et prouver que nous l’avons mériter à la sueur de notre de notre front et non d’une autre manière 😊

8– Votre avis sur le site ?

Votre site est bien conçue et vous mettez en avant les femmes et leurs contributions professionnelles, cela vraiment plaisir de savoir que les femmes sont bien perçues

9– Dernier mot ?

Enfin je tenais à vous remercier de m’avoir donné cette opportunité de m’exprimer et de faire part de mon travail et de ma contribution non seulement au sein de l’entreprise mais aussi au sein de la société. Je voudrais aussi faire passer un message à toutes personnes ayant un poste intéressant de prendre des stagiaires jeunes et jeune garçons et de les former et de les initier à la vie en entreprise. Idem pour les lycées, les écoles et les universités il faut initier les jeunes au travail dés un jeune âge afin de prévoir la relève au sein des générations à venir.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Aout 2024

Quitter la version mobile