Née au Maroc en 1980, Zineb Triki déménage en France lorsqu’elle a 15 ans. Parlant l’arable et le français, elle fait des études en sciences politiques au Canada avec pour objectif de devenir journaliste. Mais, rattrapée par sa passion pour le cinéma et son envie de devenir actrice, elle retourne à Paris et obtient un master en production audiovisuelle. Parallèlement, la native de Casablanca joue dans les courts métrages 14h05 (2007) et The Misadventures of Franck and Martha (2009).
En 2015, Zineb Triki est choisie pour se glisser dans la peau de l’un des personnages réguliers du Bureau des légendes. Durant les cinq saisons de cette série d’espionnage française à succès, l’actrice campe Nadia El Mansour, la compagne plus ou moins clandestine de Mathieu Kassovitz. Il l’a rencontrée quand il était sous couverture en Syrie, mais continue de la voir à son retour à Paris, ce qui entraîne beaucoup de complications car elle est liée au contre-pouvoir syrien.
Forte de cette prestation marquante, Zineb Triki obtient des rôles au cinéma, dans De toutes mes forces (2017), Les Grands esprits (id.), La Lutte des classes (2019) et Le Meilleur reste à venir (id.). Elle joue aussi dans les séries Glacé, The Attaché et même dans un épisode de Homeland, série d’espionnage américaine. En 2021, elle incarne la compagne du courageux viticulteur Fred Testot, qui refuse de traiter ses vignes au pesticide, dans le téléfilm France 2 Intraitable.