Close

Marie Paule Adje

Marie Paule Adjé

Marie Paule Adjé

 

Née le 17 juillet 1994, Marie Paule Adje est une jeune femme de nationalité ivoirienne , entrepreneuse, fondatrice de la marque MPA Cosmetics, actrice, modèle photo et chroniqueuse TV a l’émission C’midi. 

Elle débute son cursus scolaire primaire aux « Minimes » puis le secondaire à « Voltaire » et à « Descartes ». Après l’obtention de son Bac, elle hésite à s’orienter vers une formation d’hôtesse de l’air, d’esthéticienne, de modéliste, de commerciale, etc. Elle décide alors de prendre plusieurs cours à la fois. Pour être d’abord « agent de voyage et tourisme » en décrochant un diplôme canadien, puis elle apprend le b.a.-Ba de l’esthétique dans une structure spécialisée nommée « Institut Suzanne », sanctionnée par à un certificat. 

Fascinée par la logistique à force de côtoyer certains proches, elle se lance dans une formation pendant deux ans, à l’issue de laquelle elle obtient un BTS en Logistique.

Entre-temps, peu avant ses 16 ans, l’acteur Mike Danon qui est un ami de la famille la convainc de jouer dans la série à succès « Teenager ». Elle est alors repérée par certains annonceurs… qui lui proposent d’être leur égérie. 

Séduite par l’univers de la publicité, elle prête également son image pour être modèle photo. Deux ans plus tard, Marie-Paule est élue Miss District Marcory, motivée par ses amis. C’est vers ses 19 ans qu’elle fait ses premiers pas dans l’entrepreneuriat, précisément dans la mode. Soutenue par sa famille, ses activités connaissent très vite un succès fou, ce qui lui permet de lancer sa marque MPA VIRGIN HAIR, MPA COLLECTION & MPA BEAUTY.

Marie-Paule est également productrice et organisatrice d’un événement de beauté dénommé « LA JOURNEE DE BEAUTE MPA » où se retrouvent plusieurs corps de métiers de la mode et du showbiz, et qui a rassemblé plus de 300 personnes le 8 juillet 2018, lors de sa 5ème édition.

C’est pendant la période d’intensification de ses activités dans le relooking que Marie-Paule est repérée par RTI qui lui propose d’être chroniqueuse mode à l’émission C’MIDI. Ainsi, depuis le 6 novembre 2017, elle y intervient deux fois par semaine comme chroniqueuse mode et beauté. 

Pour Marie-Paule, l’autonomie est la plus belle arme qu’une femme puisse avoir. Et sa première source d’inspiration est Oprah Winfrey, car l’histoire de cette dame la fascine et lui donne envie de se battre et de devenir une personne meilleure avec de une influence positive. Son but est devenir une personne incontournable dans le domaine de l’entrepreneuriat et elle y travaille.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

0 Comments
scroll to top