Sophie Goclowski

1- Pouvez-vous, vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je suis Sophie Goclowski, j’ai 41 ans. Je suis maman de 2 enfants âgés de 14 ans et 9 ans. Je suis réflexologue-relaxologue.
Je suis née à Troyes, dans une jolie ville de l’Aube en France.

Après l’obtention de mon baccalauréat dans le domaine tertiaire, j’ai rejoint la faculté d’arts plastiques à Strasbourg pour une 1ère année car j’étais passionnée par le design mobilier.

J’étais passionnée également par les massages, je massais mon entourage quand j’étais plus jeune et en voyant que cela leur procurait du bien-être et de l’apaisement, je me suis alors formée en tant praticienne en massage bien-être en 2006.

Je suis aujourd’hui masso-relaxologue.

En 2016, je me forme en tant que réflexologue. Cela faisait 10 ans que j’exerçais comme masso-relaxologue et j’avais envie d’ajouter une compétence de plus à mon parcours.

J’ai eu la chance de recevoir deux apprentissages différents de la réflexologie, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et les techniques réflexes d’Elisabeth Breton.

La réflexologie est une technique manuelle et corporelle qui agit par des points de pression sur des zones réflexes selon une cartographie spécifique et empirique qui y est projetée.
En 2020, je me spécialise en réflexologie pédiatrique et périnatale pour apporter plus de confort aux femmes enceintes et à leurs nourrissons.

J’aurai voulu connaitre cette approche lors de mes grossesses pour apaiser les désagréments avant et après l’accouchement de mes enfants.

J’ai pris conscience que mes enfants avaient besoin d’une écoute particulière dans leur quotidien et de recevoir des séances de massage bien-être.

J’ai également reçu une réflexologie plantaire lors de l’accouchement de ma fille, il y a 9 ans, par le gynécologue, pour m’aider à me détendre et ce fut une belle découverte.

2- Et votre vie professionnelle ?

Je suis sensible à l’idée d’aider les femmes durant leur grossesse, leur accouchement, puis de prendre en charge leur nourrisson.
La réflexologie périnatale permet à la femme d’être accompagnée lors de son désir d’être mère, pendant sa grossesse en apaisant les désagréments tel que les problèmes de sommeil, la digestion, les remontées acide et après l’accouchement.
Préparer avec elle et son conjoint, l’imminente arrivée du nouveau-né.
Apaiser le post-natal quand la maman a eu une voie basse ou une césarienne, stimuler la lactation et bien d’autres choses encore.
La réflexologie pour les enfants permet de soulager les tensions physiques et émotionnelles.
La réflexologie peut aider le stress dû à la naissance, les troubles du sommeil, les troubles digestifs, les troubles respiratoires, le stress émotionnel lors de l’arrivée d’un petit frère ou une petite sœur…
La réflexologie est un beau soutien durant la période pré et post-natal, ainsi que bébé.

3- Pourquoi ce secteur d’activité ?

J’ai baigné dans le monde médical avec mes parents médecins et passionnés par le soin et la prise en charge de l’être humain.
J’ai eu l’occasion pendant ma jeunesse d’accompagner mes parents à leur cabinet et de voir leur patient dans une détresse vis-à-vis de la maladie et recherchant un grand besoin d’écoute.
J’ai voulu à mon tour prendre soin des gens à ma manière.
Les massages bien-être mont permis d’apporter aux gens de la bienveillance et du soin ainsi que de l’écoute.
La réflexologie a complété ma formation.

4- Quels sont vos projets à venir ?

J’ai le projet de déménager mon cabinet pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire centré sur la femme et la pédiatrie.
J’aimerai par ailleurs, enseigner toutes ces merveilleuses techniques à mon tour.

5- Quels sont les moments ou évènements qui ont changé votre vie ?

La naissance de mes enfants.
Certaines rencontres humaines ont changé mon regard sur la vie.

6- Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Croyez en vous ! Vous avez tout pour réussir. Quoique les gens disent, foncez !
Croyez en vos rêves.

7- Votre avis sur la situation de la femme en France ?

La femme est une personne tout aussi importante que l’homme, elle mène sa vie et gère le foyer mais elle est bien plus que ce rôle. Une femme peut être mère, salariée et chef d’entreprise.
La femme a tout de même une belle place en France, peut-être faut-il changer le regard sur son rôle dans le quotidien.

8- Votre avis sur le site ?

Ce site est une merveille. Je trouve agréable de voir la femme mise en avant et dans tout corps de métier.
Merci pour les différents outils disponibles mis à notre disposition.

9- Un Dernier mot ?

Merci de m’avoir donné l’opportunité de me présenter à vous et ce fut un réel plaisir.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Mai 2024

Quitter la version mobile