Close

Zoubida LABDI

Zoubida LABDI

Zoubida LABDI

Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Zoubida LABDI, 37 ans, maman de 2 enfants de 7 et 10 ans.

Je suis agent immobilier à Rabat, et j’en suis fière ! Cela me permet de rencontrer tous les jours de nouvelles personnes, de nouvelles âmes qui ont besoin de mon expertise.

Je suis quelqu’un qui aime la vie active, quelqu’un qui aime la fête et les esprits positifs.

J’ai passé toute ma vie entre Rabat, Casablanca et Paris.

Parcours assez classique, école de commerce, ISCAE, master en finances ESC, Formation doctorale Paris Sud 11.

Et en parallèle, un parcours purement financier en banque en tant que Chargé d’affaires Corporate, Responsable de filiale de banque au Maroc, avant de m’envoler vers d’autres cieux : ceux du conseil et du courtage en immobilier.

Et votre vie professionnelle

Après une bonne dizaine d’années en banque et en entreprise, un passage chez Primarios qui m’a donné le goût de l’immobilier de luxe, je me suis petit à petit forgée, formée et coachée pour établir mon cabinet de conseil en immobilier et mon agence immobilière Immo101 qui est basée à Rabat et qui se veut être une agence structurée avec des conseillers immobiliers et des agents immobiliers qualifiés.

Et pourquoi ce secteur de l’immobilier ?

La clientèle étrangère arrivant au Maroc est perdue et a besoin d’un accompagnement premium, avec des conseillers fiables et sérieux pour lui permettre une installation agréable et améliorer l’image de notre pays. En tant qu’agent immobilier sur Rabat, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des clients étrangers qui s’installent ou qui investissent dans l’immobilier à Rabat et au Maroc.

Avec mon équipe, nous accompagnons nos clients aussi bien pour les locations longue durée, que pour les acquisitions de biens immobiliers, que ce soit du résidentiel, du professionnel, ou du commercial (villas, appartements, terrains, bureaux, commerces).

Quels sont vos projets à venir ?

Nous avons comme ambition d’être le broker n°1 au Maroc, d’être la référence de l’agent immobilier. Un peu comme Stéphane Plaza en France ou comme Ryan Serhant à New York. Mes coachs, ce sont eux en premier.

Après notre bureau de Rabat, nous prévoyons une installation à moyen terme à Casablanca, Marrakech et Tanger.

Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Plusieurs événements ont eu un impact sur ma vie professionnelle. Et souvent, ce sont de belles coïncidences qui créent le déclic.

Qui aurait dit qu’un chargé d’affaires qui gère des millions de financements en banque pour les institutionnels et les multinationales de la place deviendrait agent immobilier ? Difficile à prédire. Encore moins dans un secteur majoritairement masculin. Et pourtant …

Je suis bel et bien agent immobilier et je choisis mes clients. Et by the way, mon équipe est 100% féminine, composée d’agents immobiliers femmes qui maîtrisent le service client et qui aiment accompagner nos clients dans leur installation sous le soleil de Rabat.

Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Entourez vous de personnes positives. Ayez un objectif et faites tout pour l’atteindre !

Prenez exemple de personnes qui ont réussi, et soyez leader dans votre domaine !

Votre avis sur la situation de la femme

La femme marocaine a tous les atouts nécessaires pour cartonner dans son secteur d’activité.

Sa place prend de plus en plus d’importance dans le secteur économique et social marocain, mais aussi politique.

Avec un minimum de bonne stratégie, un entourage bienveillant et positif qui encourage à aller de l’avant, les femmes d’aujourd’hui sont les leaders de demain.

Votre avis sur le site ?

C’est une excellente plateforme qui met à l’honneur la femme et qui montre que la femme occupe aujourd’hui tous les postes et toutes les positions possibles dans les différents secteurs d’activité. Je vous encourage et vous félicite de donner la parole aux femmes et de leur octroyer un espace pour partager leurs différentes expertises.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2022

scroll to top