InterviewsLes femmes d'Afrique

Salma Jamai

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Je m’appelle Salma Jamai, j’ai 24 ans et je suis une grande passionnée de marketing.

Mon parcours académique a été initié par 2 ans de classes préparatoires en économie et commerce puis j’ai intégré l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion pour conclure avec un master en Marketing et Action Commerciale.

Dans la vie quotidienne, je suis quelqu’un de très actif, combinant ainsi mon savoir-faire, et mon savoir-être pour apparaître chaque jour dans une version mieux que la précédente.

2- Et votre vie professionnelle

Mes premières expériences étaient dans des agences de communication de renommée, où j’ai pu connaître de plus près le marketing digital et bien exercer le métier. J’ai commencé en tant que Social Media Manager, puis en tant que chef de projet pour chapeauter toute la partie digitale de mes clients.

Mon portefeuille client a été enrichi par des clients nationaux et internationaux et dont la collaboration m’apporte une grande satisfaction personnelle.

Le passage chez l’annonceur était pour moi une étape prépondérante dans mon cursus, histoire de savoir ce qui se passe de l’autre côté. J’ai donc intégré une entreprise leader dans son domaine et qui m’a permise d’approfondir mes connaissances et d’élargir mes atouts.

Opérant actuellement dans le secteur de l’éducation, ma soif pour l’apprentissage demeure absolue et mon envie de découvrir d’autres horizons est si présente.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce secteur d’activité m’apprend de nouvelles choses et m’offre une opportunité unique d’allier mes compétences à mes intérêts.

Lire aussi :   Kenza Barrada

La dynamique et les défis spécifiques de ce domaine m’inspirent, et je crois fermement en son potentiel d’innovation et de contribution positive.

Travailler dans ce secteur me permet de mettre en pratique mon engagement et mes aspirations professionnelles.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets à venir incluent la continuité à développer mes compétences dans le domaine dans lequel j’exerce et explorer de nouvelles opportunités qui me permettront de contribuer de manière significative. Je suis également intéressée par la participation à des projets stimulants qui alignent mes passions et compétences.
En somme, mon objectif est de continuer à évoluer professionnellement tout en apportant une valeur ajoutée là où je m’engage.

 

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Chaque nouveau poste était pour moi une nouvelle vie qui commençait.

Je préfère dire ça comme ça parce que ceci engageait de nouveaux objectifs, de nouveaux desseins et par conséquent, de nouveaux défis.

Mon parcours professionnel n’a pas été facile, mais le stress par lequel je suis passée et tous les burn out que j’avais fait étaient très formateurs pour moi et m’ont permis d’être ce que je suis actuellement.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Un conseil essentiel est de croire en vos compétences et de vous affirmer !

Ne sous-estimez pas votre valeur et n’hésitez pas à saisir toutes les opportunités. Cherchez des mentors, élargissez votre réseau professionnel et soyez persévérantes dans l’atteinte de vos objectifs.

La confiance en soi et la détermination sont des atouts cruciaux pour réussir dans n’importe quel domaine.

Lire aussi :   Naima korchi

L’équilibre entre travail et vie personnelle est également crucial, alors assurez-vous de prendre soin de vous tout en poursuivant vos objectifs professionnels.

 

7- Votre avis sur la situation de la femme au Maroc

Je trouve qu’on assiste à une combinaison de progrès et de défis.

La femme exerce dans tous les domaines sans exception et témoigne d’une fluidité remarquable et d’un potentiel d’adaptation juste incroyable.

 

8– Votre avis sur le site ?

la plateforme du site offre une diversité et vacille d’une femme à une autre opérant dans une panoplie de secteurs variés.

Donner la parole à ces femmes et partager leur expérience témoigne d’une solidarité et de beaucoup d’encouragements.

Parce que derrière chaque femme une histoire, et chaque histoire mérite d’être entendue.

Grâce à lemondefeminin.com, ces histoires sortent de l’ombre !

 

9– Dernier mot ?

Pour finir, le pouvoir féminin est doté d’une force, d’une résilience et d’une créativité uniques.

Les femmes surmontent les défis, inspirent le changement et contribuent de manière significative à tous les domaines de la vie. Encourager et soutenir l’expression du pouvoir féminin signifie reconnaître la valeur intrinsèque des femmes.

Soutenons-nous les unes les autres, et soyons une force féminine unie !

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Janvier 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page