InterviewsLes femmes d'Afrique

Nour el Houda Hanafi

Pack Lmf Pack Basic

1- Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités :

Je suis Nour el Houda Hanafi, j’ai 27 ans, Originaire de la magnifique Tunisie, je suis ingénieure en agroalimentaire et j’occupe le poste chef de groupe boucherie et volaille chez monoprix Tunisie : Mon voyage a commencé en 2015, lorsque j’ai décroché mon bac scientifique.

Grâce à ma persévérance, j’ai obtenu ma licence, ouvrant ainsi les portes vers de nouvelles opportunités. J’ai ensuite embrassé le défi de devenir ingénieure en agroalimentaire en rejoignant l’institut national agronomique de Tunis( INAT).

2- Et votre vie professionnelle

Dès la fin de mes études, j’ai plongé tête baissée dans le monde professionnel en rejoignant le secteur de la grande distribution. En seulement un an, je suis devenue chef de groupe boucherie et volaille chez monoprix, où j’ai eu l’opportunité de piloter deux activités et de développer des projets innovants. j’ai ainsi travaillé sur d’autres axes visant à réduire le le gaspillage alimentaire au sein de la société

Chaque jour, je suis inspirée par les défis stimulants et les opportunités que ce domaine me propose. Chaque challenge contribue à ma croissance professionnelle et personnelle.

3- Et pourquoi ce secteur d’activité

Ce qui m’attire particulièrement dans le domaine commercial de la grande distribution, c’est son dynamisme constant. Être constamment sur le qui-vive, répondre aux besoins changeants des clients, suivre les tendances du marché et planifier des événements tout au long de l’année font partie intégrante de mon quotidien.

4– Quels sont vos projets à venir ?

Mon projet à venir est de développer mes compétences en leadership afin de devenir un catalyseur de grands projets et des grands changements. Être capable de guider mon équipe vers l’excellence et gérer des projets ayant un impact significatif bénéfiques tant pour mon équipe que pour la société et l’environnement.

Lire aussi :   Imen Badri

5- Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

Se sont souvent ceux où j’ai été confrontée à des déceptions, que ce soit de la part de collègues ou d’amis. Ces expériences m’ont profondément touchée et ont été des tournants décisifs dans ma vie.

Ces moments m’ont appris à relever les défis avec détermination et confiance en moi.

6– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Ne jamais se dire ‘je ne peux pas’ ou ‘je ne réussirai pas’. Chaque femme doit croitre en son potentiel et oser à relever les défis

7- Votre avis sur la situation de la femme

Malheureusement, Bien que les femmes tunisiennes excellent toujours que ce soit dans le monde universitaire ou dans le monde professionnel et dans tous les domaines et qu’elles apportent une contribution précieuse dans tous les secteurs, les postes clés continuent souvent d’être réservés aux hommes.

On doit toutes poursuivre les efforts pour promouvoir l’égalité des chances et garantir que les femmes aient accès à tous les niveaux de responsabilité et de leadership.

8– Votre avis sur le site ?

Je trouve que le site est une excellente initiative. Merci d’avoir pensé à créer cet espace

9– Dernier mot ?

Je vous remercie de m’avoir donné l’opportunité de partager mes perspectives

Continuons à nous soutenir mutuellement et à œuvrer ensemble pour un monde où toutes les femmes peuvent s’épanouir pleinement.

 

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Avril 2024

Pack Lmf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page