Interviews

Oumaima Dadssi

– Bonjour, avant tout, pouvez-vous vous présenter, nous raconter votre parcours et vos activités

Bonjour permettez-moi de vous remercier pour cette belle occasion, Je suis honorée de faire cet interview, Alors je m’appelle Oumaima Dadssi je suis ingénieur en Génie logiciel et designer, Je suis douée par les technologies de la programmation, le développement des applications et le monde du design graphique.

– Et votre vie professionnelle

Actuellement j’enseigne le design graphique et le développement Web dans plusieurs instituts privés. En parallèle j’ai des projets de que je chapeaute en freelance avec des multinationales et je fais ça depuis 2019.

– Et pourquoi ce secteur d’activité

Comme je l’ai mentionné c’est ma passion j’aime le développement et le design et je me trouve très à l’aise en pratiquant ceci, et comme on le dit « choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »

– Quels sont vos projets à venir ?

J’aimerais être une femme entrepreneure, alors Je souhaiterais lancer mon projet que j’y travaille à le réaliser, c’est Une idée de startup innovante en Tunisie.

– Quels sont les moments ou événements qui ont changé votre vie

L’évènement qui a changé ma vie c’est la première formation que j’ai fais à l’Age de 22ans, Cette expérience a boosté ma confiance en moi et je suis devenue passionnée par le domaine de formation professionnelle

– Quel est votre conseil pour les femmes qui veulent réussir ?

Pour réussir il faut toujours qu’on essaye quel que soit de nouvelles activités de nouveaux domaines ou n’importe, on essaye et on finira par trouver ce qui nous passionne le plus, il suffit juste de s’amuser dans tous ce que nous devrons faire, faisons de toute chose un moment de bonheur et on finira par toujours exceller. Mettez des objectifs à tous ce que vous faites et tenez bon à achever ce que vous vous êtes promises d’achever.

– Votre avis sur la situation de la femme en Tunisie

C’est vrai qu’en Tunisie la femme a une valeur très importante de point de vue droits acquis mais elle reste encore dans certains endroits exploitée vue sa situation financière difficile .

– Votre avis sur le site ?

J’ai beaucoup apprécié l’idée du site parce que en fait ça donne une importance à la valeur de la femme et ses réalisations au sein de notre société et ce qu’elle peut atteindre comme objectifs dans l’avenir

– Dernier mot ?

Pour conclure j’ai un proverbe qui me tient à cœur et que j’y croit vraiment « on devient ce que l’on croit » croyez en vous, en votre potentiel et bâtissez un avenir dont vous avez toujours rêvé.

Entretien réalisé par Aziz HARCHA
Juin 2022

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page